Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
18 novembre 2007

Le secret

Je crois qu’il est temps de parler de toi, du souvenir que j’ai conservé de toi.

Je crois qu’il est temps de sourire, aussi, à cette photo de classe où je me tenais bien droite, assise, les mains posées sur les genoux, sage, une frange épaisse couvrant mon front. J’avais le sourire timide à l’époque, rempli de fossettes, des yeux immenses, naïfs et doux.

Et toi, là, un peu plus à gauche, avec ton regard malicieux, tes airs de garnement et tes cheveux en bataille, tu étais,sans le savoir,mon plus grand secret.

Je t’aimais, comme on ne peut aimer qu’à neuf ans, en te laissant croire que je te méprisais, que je ne te voyais pas.

Et tu demeurais, à chaque seconde, ma préoccupation absolue.

Mes battements de cœur auraient du faiblir, avec le temps…

Alors, il est temps de parler du temps, justement, qui n’efface rien. Pauvre sagesse populaire !

Il est temps de parler du cœur, aussi, qui se meurt, et puis qui repart, toujours.

Mon coeur s’est arrêté, pour la première fois, à l’aube de mes seize ans, lorsque je t’ai vu embrasser cette fille brune, aux cheveux courts.

Il est temps de te dire…je t’aimais.

Tu ne l’as jamais su.

le_secret

Publicité
Commentaires
A
Oui, apparemment, puisque tu as maintenant deux adorables zouzous !
B
par la suite euuuh..j'ai beaucoup donné dans l'imaginaire moi aussi! mais je m'en suis sortie!! ouf!!!
A
Plum': ce que je me suis tracassée et enfiévrée avec cette histoire ! Amoureuse du même garçon, du CM1 jusqu'à la fin du collège, au moins ! Pff.<br /> <br /> Bel Gazou : je suis sûre que tu t'es bien rattrappée ensuite, non ? Parce que après, pour moi, ce fut un grand désert affectif ...!<br /> <br /> Bises à toutes les deux !
B
ben moi je n'ai eu aucune histoire d'amour à l'ecole primaire et encore moins à la maternelle...je crois que ça me manque un joli souvenir de ce genre...
P
Oh, cela me rappelle Benoit ! Il était mignon et j'en étais folle ! J'avais six ans et c'était au CP. Mais je m'en rappelle comme si c'était hier.<br /> Lui non plus n'a jamais su...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité