Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
24 novembre 2007

Jeux d'enfants

Tchac ! Tchac !

En garde !

Tchac ! Tchac !

Tremblez, sacripants ! Vous ne pourrez m’échapper !

Tchac ! Tchac !

Je suis corsaire, mais femme, aux seins bandés. Je suis chef de bande. Ma petite troupe me suit, médusée. Mon épée imaginaire, brandie dans les airs, est vraiment impressionnante.

Tchac ! Tchac !

Les deux garçons, plus jeunes que moi, promus, bien malgré eux, ennemis à combattre, se cachent en riant.

Tchac ! Tchac !

Leur rire s’éteint soudain. « Dis, on veut plus jouer. »

Filles et garçons, nous nous regroupons près de la salle des fêtes, désertée. Nous cherchons un coin d’ombre. Je suis la plus âgée. Ils sont sept et lèvent leurs yeux vers moi ; ils attendent. Ils savent que je vais trouver un jeu, une histoire, de quoi les occuper, jusqu’au dîner.

J’aime leurs joues roses, leur moue fatiguée. J’aime qu’ils m’appellent à l’aide pour un caillou dans la chaussure, pour un genou abîmé.

L’été prochain, ils auront grandi. Ils auront oublié ce moment, la boîte à trésors enterrée sous nos pieds. Je ne saurai plus rien de leurs jeux d’enfants. Je serai trop vieille.

« Allons cueillir des mûres ! »

Leur explosion de joie résonne dans la torpeur de l’été.

Demain, c’est la rentrée.

jeux_d_enfants

Publicité
Commentaires
A
Voilà un texte qui date un peu déjà pour moi, je suis passée à autre chose ! Mais cela fait du bien, parfois, de revenir sur des moments d'enfance ! Cela permet, quand ils sont douloureux, ou trop présents, de leur redonner leur place justifiée, dans le passé.
P
Très beaux écrits.<br /> Oui, il y a toujours un(e) meneur (euse) de petits hommes dans les moments de jeu. Toujours un leader dans un groupe d'enfants. <br /> <br /> C'est fou comme en ce moment, tout le monde parle de sa jeunesse ou évoque des souvenirs. J'ai visité plusieurs blogs, et c'est à peu près le même thème.<br /> <br /> Bise.
P
Très beaux écrits.<br /> Oui, il y a toujours un(e) meneur (euse) de petits hommes dans les moments de jeu. Toujours un leader dans un groupe d'enfants. <br /> <br /> C'est fou comme en ce moment, tout le monde parle de sa jeunesse ou évoque des souvenirs. J'ai visité plusieurs blogs, et c'est à peu près le même thème.<br /> <br /> Bise.
A
Un petit morceau d'été... Merci Flaneuse ! Bon week-end à toi aussi !
F
Il est des étés et des jeux d'enfants jamais oubliés, malgré les années qui trépassent...<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bonne inspiration !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité