Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
21 décembre 2007

Point presse

Mon regard.

Planté dans le sien.

Ses yeux qui s’affolent.

Notre conversation, anodine.

Gestes du quotidien.

Elle vient, presque tous les jours, parfois seule, parfois accompagnée de ses deux enfants. Elle achète le journal. J’aime faire tinter les pièces de sa monnaie dans sa main tendue, contempler son visage paisible. J’aime la retenir, pour quelques mots, à peine une conversation. Je déteste quand un fâcheux m’empêche de la servir, quand un autre que moi lui rend son sourire.

Elle vient, presque tous les jours, et je me suis habitué à sa présence, à ce quelque chose qui traverse, en filigrane, la texture de nos phrases. Hier, il pleuvait. Elle était là, avec une amie. Elles discutaient dans la file d’attente. Je voyais ses mains s’agiter au rythme de ses lèvres. Le point presse était bondé, les badauds étant venus chercher refuge entre nos murs. Leurs manteaux dégoulinaient sur les couvertures glacées des magazines TV.

Elle vient, presque tous les jours. Hier, j’ai tenu son regard, un peu plus longtemps que d’habitude. Elle a tenu le mien, tout en souriant à son amie. J’ai entendu tous les mots qui sortaient de sa bouche : « Demain, nous partons. Le camion sera plein. Les enfants sont ravis de déménager. » Je lui ai rendu son journal, affreusement froissé, mon numéro de téléphone inscrit en bas de la première page. Elle n’avait rien vu. J’ai regardé son imperméable disparaître au coin de la rue.

pointpresse

Publicité
Commentaires
A
Bellesahi : ben oui !<br /> Cascaview : bonne idée mais ce n'est pas toujours facile ! Merci et bises aussi.<br /> Bel Gazou : mais non tu n'es pas bizarre, je suis tout à fait comme ça aussi !<br /> Caro : tu vois, moi aussi !!<br /> Kloelle : non, tu vois, nous sommes au moins trois, avec Bel Gazou...ce doit être l'effet Roméo et Juliette !!
K
Je suis peut être un peu bizarre....mais j'aime ces "amours suicidés"...ceux qui ne se sont pas donnés la chance de vivre. Ils ont une force particulière...une sorte d'éternité aussi.
C
J'adore ces rencontres furtives...
B
moi, j'aime bien les histoires de personnages qui se ratent, je suis un peu bizarre...mais bon,la fin reste ouverte, on ne sait jamais....en fait c'est ça, je suis persuadée qu'on peut se croiser sans se voir jusqu'au moment M si moment M il doit y avoir....;
C
ohhh !!! quel dommage !!!<br /> mais enfin cours lui après !!!!<br /> <br /> superbe Antigone <br /> Bises
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité