Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
14 janvier 2008

Errance

errance

Là où je vais

Là où je suis

Que des pas

Dans le désert

La sueur

De la terre

En poussière

La solitude

Là où j’avance

Aucun bruit

Poussée hors de votre jardin

A tout jamais

Condamnée

Pour des gestes faits

Des amours partagées

Des presque riens

  où je marche

Qui d’autre me suivra

Qui le voudra

Et le doute

Toujours

D’avoir le droit de crier

La rage

Là où je m’allonge

Du sable

Dur

Amer

Mon corps blessé

Anéanti

Se relever

Après ça

Loin de votre jardin

Exister

Orpheline

De votre bénédiction

Avoir la chance

Un jour

De devenir

Moi

Ailleurs

Publicité
Commentaires
A
Oh, c'est trop gentil cascaview. Merci !! Bises.
C
ah lalala !!! la plume a glissé simplicitement et magnifiquement sur la feuille blanche <br /> émotion totale et reflet de toi dans le miroir qui nous délivre ton âme pure <br /> bisous
A
Tu n'es pas loin de la vérité Plum', cela pourrait être Eve après la pomme, seule, chassée du Paradis...<br /> Je me suis en fait plutôt inspirée de l'exil de Caïn (mais version "A l'Est d'Eden", hein !)transposé, symboliquement et en moins grave quand même, au féminin...<br /> J'ai voulu donner un rythme de marche, dans le désert, harrassé, à ce texte.<br /> Gros bisous Plum' et merci pour ta lecture !!
P
Cela pourrait être la complainte d'Eve.<br /> Cela peut être toi, ou elles, ou même nous toutes.<br /> Achever son existence de fille et devenir une amie, puis une épouse et enfin une mère et une grand-mère.<br /> Etre une femme... <br /> C'est difficile souvent.<br /> C'est passionnant tout le temps.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte. Son rythme me fait penser à la mer, je ne sais pas pourquoi. Flux, reflux, une sorte de mouvement perpétuel.<br /> <br /> Gros bisous Antigone et belle semaine à toi.
A
Merci beaucoup de l'aimer un peu, ce texte. <br /> Oui, c'est vrai, qu'il me ressemble...<br /> Si il coule, alors tant mieux, c'est le compliment que je préfère ! ;o)<br /> Bises ensablées.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité