Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
16 janvier 2008

Une histoire (pirouette)

cali_rezo

C’est l’histoire d’une fille,

Qui se prenait pour une ampoule,

A incandescence,

Ou une princesse,

Et qui n’était qu’une fille,

Toute simple,

Même pas une lumière.

.

C’est l’histoire d’une fille,

Qui passait sa vie

A tenter de se fondre dans le décor.

Elle était devenue,

Avec le temps,

Experte dans l’art du camouflage,

Façon caméléon.

.

C’est l’histoire d’une fille,

Devenue mère,

Par conviction et par amour,

Un soir de juillet,

Mais elle portait au bout de ses bras,

Constamment,

Des valises d’incertitudes.

.

C’est l’histoire d’une fille…

C’est peut-être la vôtre,

Celle qui gît au fond de votre cœur.

C’est sans doute un peu la mienne, aussi,

Une histoire toute bête,

De féminité et d’attentes,

De désir d’absolu.

.

C’est l’histoire d’une fille,

C’est une histoire perdue.

.

Je ne vous la raconterai pas.

Publicité
Commentaires
A
Plum': c'était un vendredi (le jour où le prince...)! Je vois que tu la connais bien cette fille. Et oui, pas de marraine fée mais quelques fées clochettes quand même, heureusement !!<br /> <br /> Bel gazou : elle est plus connue qu'elle ne le pensait alors !! ;o))<br /> <br /> Merci à toutes les deux, je vous fais des bises ampoulées !!
B
c'est marrant, à moi aussi elle me dit quelque chose....
P
Oh mais je crois que je la connais cette fille-là ! <br /> Elle rêvait du prince charmant et finalement elle a rencontré un type, pas vraiment prince mais charmant quand même, qui est devenu, un samedi de printemps, son roi de coeur. <br /> Cette même fille qui n'a jamais eu de marraine-fée mais qui a vécu certains moments de sa vie comme un véritable conte. <br /> Une fille qui a compris que la vie n'est pas aussi facile que dans les romans d'amour mais souvent bien plus chouette que celles que l'on nous montre à la télé, au 20 heures.<br /> Oui, je crois bien que je la connais cette fille-là...
A
Sans doute Flaneuse ! ;o))<br /> Merci à toi pour ces mots là. Bises.
F
Serait-ce cette histoire ordinaire d’une fille quelconque qui, étrangère à elle-même, ne se raconte plus d’histoires, alors qu’elle tient au secret plus qu’un semblant de personnalité, quelque intime récit de fabuleux voyages et de rêves singuliers ?<br /> <br /> Bise et Bonne journée, Antigone
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité