Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
19 janvier 2008

Quand Antigone inspire...

...je ne peux faire autrement que de vous en parler.

JEANNE_MOREAUExtrait d'un article de Ouest-France du 18/01/2008 :

Enfant, [Jeanne Moreau], parisienne de naissance se voyait bien faire des ronds de jambe, comme sa mère, danseuse aux Folies Bergères qui a privilégié sa carrière. Son oncle lui paie des cours de théâtre, à l'insu de son père, un restaurateur « élevé à la campagne par des gens du XIXe siècle ».

À cette époque, « les acteurs étaient considérés comme des sorciers, des magiciens. Les jeunes filles ne lisaient pas les journaux ». Et avaient encore moins le droit de traîner dans les salles obscures ou les théâtres.

Antigone, de Jean Anouilh, vue en douce, est une révélation : « Cette jeune fille qui refuse l'autorité politique, ça m'a bouleversée. Je ne me voyais que dans des héroïnes dramatiques, ce qui me plaisait, c'était la passion. »

Le festival Premiers Plans d'Angers fête, du 18 au 27 janvier 2008, les 60 ans de carrière de la comédienne, plus de 130 films et presque autant de pièces de théâtre.

(pour voir l'article en entier cliquer sur la première phrase de l'article)

Publicité
Commentaires
A
Le rapport entre elles parait tout à coup évident lorsqu'elle en parle...
Z
J'adore Jeanne Moreau et j'adore Antigone aussi bien sur !
A
Bel Gazou : oui c'est vrai !<br /> <br /> Ptitlapin : je ne connaissais pas ce détail sur elle, cela me l'a rend encore plus sympathique !<br /> <br /> Miriam : une femme d'exception. Merci pour le lien !! ;o))<br /> <br /> Gambadou : Ah, tu vois. Une grande dame !!
G
Nous avons lu le même article. Somptueuse
M
Ah Jeanne Moreau !<br /> <br /> Plus femme, tu meurs...<br /> <br /> L'hommage est grandement mérité. Merci pour l'info Antigone...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mimi<br /> <br /> <br /> PS : tu es désormais dans mes liens...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 659
Derniers commentaires
Publicité