Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
1 février 2008

2 days in Paris

L'histoire : Marion, photographe d'origine française, vit habituellement à New York avec Jack, architecte d'intérieur. Ils partent en voyage à Venise - mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite... Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion possède un appartement, juste au dessus de celui de ses parents. Là encore, l'escapade amoureuse tourne court : parmi des parents envahissants et des ex-petits copains dragueurs Marion a du mal à gérer l'incompréhension de Jack. Entre malentendus et dépaysements, le couple s'enfonce dans des disputes sans fin, sous fond de tourisme parisien.

Mon avis : Sous un faux air de film à la Woody Allen, Julie Delpy nous offre une escapade parisienne teintée d'humour qui est loin d'être désagréable. Malgré quelques poncifs, j'ai apprécié le non politiquement correct des répliques et la vision new-yorkaise d'un Paris bobo. A voir, comme une curiosité !

Un extrait :

   


2 Days in Paris - séquence 49
envoyé par emporte-voix

Bel Gazou n'a pas aimé du tout, et je comprends ses raisons...

Publicité
Commentaires
A
Les dialogues sont excellents. Comme scène, je retiendrais également celle du MacDo, irrésistible. Merci Françoise.
F
Je suis d'accord avec toi Antigone. J'avais bien ri aussi, même si Julie Delpy a souvent une tête à claques dans son film. C'est de toute façon mieux que bien des comédies françaises.
A
Cet extrait donne une bonne idée de ce film, sympathique par ses excès. <br /> Bon visionnage Gballand !
G
Merci pour l'extrait. J'en avais lu la critique il y a quelque temps et je m'étais dit, tiens, peut-être. J'irai donc.
A
M Antigone a loué ce DVD et je n'ai fait le rapprochement qu'ensuite, avec ton billet.<br /> Comme je l'ai mis en bas de mon article, je comprends tes raisons, le "trop" qui a pu te gêner. <br /> C'est tout de même moins bien que du Woody Allen, tu as raison, mais j'ai bien ri.<br /> Bonne soirée Bel Gazou !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité