Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
28 février 2008

Tangonino, hélène Bohy

Pour changer, voici un petit coup de coeur musical chez les tous petits !

tangonino

Rien de nouveau avec ce CD, juste une envie de vous en parler ! Vous connaissez sans doute l'association "Enfance et musique" qui propose de la musique pour enfants innovante et originale !!

J'aime particulièrement ce CD là... Sur de véritables airs de tango, Hélène Bohy raconte aux jeunes enfants des histoires espiègles et touchantes, de bisous, de ballons et de lézards.

Cliquez sur le lien ci-contre( Pour en écouter quelques extraits.)

Et cette phrase, enfantine, pure, qui résonne de soleil, d'été, de soulagement et de confiance... Je ne me lasse pas de l'entendre :

"Mon dieu, la vie, quel bonheur, après qu'on a eu... si peur !"
(phrase extraite du "Ptit lézard")

Il existe également un DVD spectacle reprenant les chansons du CD Tangonino. Nous l'avons vu dernièrement, emprunté à la bibliothèque, un joli moment magique bercé par le thème du Petit matelot.

tangoninodvd

(Cliquer sur l'image pour plus de détails)

Le site internet de Hélène Bohy à découvrir !

Publicité
Commentaires
A
Karine : mes enfants adorent. Es-tu allée sur son site ?<br /> Françoise : elle a beaucoup de talent pour ce mettre au niveau des enfants, tout en restant à sa place d'adulte !!<br /> Florinette : de rien, le "ptit lézard" reste définitivement ma chanson enfantine préférée !
F
Je ne connaissais pas, merci beaucoup Antigone pour cette belle découverte !! :-))
F
J'adore l'univers de cette chanteuse. J'ai offert le DVD Tangonino à une petite nièce et le CD "à l'eau". Je l'écoute moi-même quand j'ai besoin de fraîcheur ..
K
Ca semble vraiment cute cute cute! Je prends en note pour mes ateliers de musique et langage avec les enfants!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité