Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
8 mars 2008

La Disparue de Deauville

Je crois que j'ai gagné ce DVD sur Concours Psychologies.com. Je dis "je crois" car je l'ai trouvé un beau matin, sous enveloppe à mon nom, dans ma boîte aux lettres, sans explications, et je ne peux raisonnablement l'avoir gagné qu'ici. Pour une fois que je gagne quelque chose !

affiche_La_Disparue_de_Deauville_2006_1Victoria (Sophie Marceau), une actrice célèbre, à l'aura et au charme saisissants, est morte il y a trente ans dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d'un flic solitaire, Jacques (Christophe Lambert), qui se retrouve en train d'enquêter sur une disparition au coeur d'un palace normand... Que veut cette femme qui semble surgir d'une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent dans le luxe de ce palace ?

Mon avis : J'avais entendu tellement de mauvaises critiques sur ce film que je pensais m'ennuyer terriblement en le visionnant. Et bien, ce DVD est une heureuse surprise, étonnante ! Effectivement, les plans très sophistiqués du départ désarçonnent. On suit Jacques dans ses hallucinations et cela donne au télespectateur un mal de mer incertain, un peu désagréable, et puis l'intrigue s'enflamme et devient prenante. Franchement, je n'avais jamais vu Christophe Lambert aussi crédible au cinéma, les seconds rôles sont tous excellents et la Normandie est bien filmée. Bien entendu, Sophie Marceau surjoue encore beaucoup, mais ce thriller psychologique, aux accents de bande-dessinée est à regarder d'un oeil un peu plus complaisant qu'on ne serait tenté au premier abord de le faire !!

La bande-annonce :


La disparue de Deauville

Publicité
Commentaires
A
Si je t'ai fait changer d'avis, j'en suis heureuse Françoise !!
F
Je n'ai pas vu ce film, un peu à cause des critiques, unanimement mauvaises. Maintenant je n'hésiterai pas à le regarder, je trouve dommage que Christophe Lambert ai fait tant de mauvais films, au début de sa carrière il était bien.
A
Anne : oui, l'extérieur est très bien filmé !<br /> Bel Gazou : essaye ! J'ai franchement trouvé les critiques bien injustes sur ce coup-là.<br /> <br /> Bises à toutes les deux !!!!
B
la bande-annonce ne m'attirait pas trop , mais pourquoi pas? je me mefie beaucoup des critiques qui ont certains acteurs dans le collimateur quoi qu'ils fassent...
A
J'avais bien aimé aussi!Les dernières images, au bord des falaises, sont très belles.<br /> Mais il faut dire que C.Lambert suscite beaucoup d'indulgence chez moi ;-)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité