Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
20 avril 2008

Jindabyne

jindabyne

Jindabyne est le nom d'une petite ville au fin fond de l'Australie, là où la pauvreté de la vie se mélange à la rudesse du climat.
Parti avec son groupe d'ami pour une randonnée de pêche, un homme découvre le cadavre d'une jeune femme aborigène flottant dans une rivière. Les randonneurs sont sous le choc mais décident pourtant, étrangement, de ne pas rentrer tout de suite et de poursuivre leur partie de pêche. Une attitude qui met le feu aux poudres dans la communauté aborigène et attise les conflits de couple au sein des familles. Ne restera plus aux coupables qu'à rechercher le pardon...

Adapté de la nouvelle de Raymond Carver, "Tans d'eau si près de la maison", ce film plonge le spectateur dans une ambiance tendue. Les paysages filmés en plan large, magnifiques et rudes, contrastent avec les personnages tourmentés qui vivent ce drame, refermés sur eux-mêmes, ruminant chacun à leur tour douleurs et secrets, entre culpabilité et désir de bien faire. Il y a la communauté aborigène et ses rites funéraires particuliers, touchants, et ces enfants, également, aux rêves trop grands et trop sérieux, qui tentent d’apprivoiser la mort et ne cessent de la  frôler... Un moment de qualité, qui mêle images sublimes, thriller psychologique, intimité et respect. A découvrir !

 

Vous pouvez retrouver la nouvelle de Raymond Carver qui a inspiré le film ci-dessus dans ce recueil-ci Parlez moi d'amour.
Et j'en
profite pour vous recommander chaudement la lecture de ce poche et de cet auteur que j'aime particulièrement !!

Publicité
Commentaires
A
Oui un peu, mais la version DVD est peut-être plus légère que le grand écran !! Et puis, cela reste du Carver...
S
je l'ai vu, il s'en dégage une ambiance pourrie par la culpabilité et le secret.J'avais trouvé excellent. Mais lourd, c'est un film qui plombe!
A
J'espère qu'il te plaira anjelica !
A
Tiens je le note !
A
En effectuant mes recherches, je suis tombée sur plusieurs avis qui semblent unanimes : ce film est moins bien que "Lantana" (que je n'ai pas vu) mais encore plein de talent !!<br /> Bonne soirée Françoise !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité