Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
7 mai 2008

Des livres pour...couver un oeuf, naviguer avec des crocodiles et se moquer des loups

bonjourUne oie trouve un oeuf. "Tiens, un gros oeuf. Qu'y a-t-il à l'intérieur ?" Elle le cajole, le réchauffe, appelle ses copines, lui prépare un spectacle, le bouscule.
Et "Si on essayait la grosse caisse ? Aaaah ! Ca y est ! Ca y est ! Enfin ça se fendille ! Que va-t-il en sortir ?"...

[...et c'est là que cet album, outre d'être très beau, est original, car c'était nous, lecteur, qui étions dans cet oeuf, voilà donc pourquoi il était si gros !!]

"Cric... crac... crac !" Il fait sombre.

"Bonjour !" nous dit l'oie à travers la fente de notre coquille !!

Bonjour !, Nozomi Ishikawa

"joli_bateauMon joli bateau navigue sur la rivière. Oh un gros crocodile !"
Dans l'imagination de notre petit matelot improvisé (un carton tient lieu d'embarcation), les crocodiles ne sont pas dangereux, il sont simplement un peu maladroits, font chavirer les navires et risquent de se noyer.

[Encore un petit livre que "petit dernier", bientôt 3 ans, a très vite adopté !!]

Joli bateau, Hirotaka Nakagawa/100%Orange

CRIM0011

"C'est l'histoire d'1 loup affamé." qui attrappe 2 lapins bien malins. "Dommage, disent les lapins, à 3 on aurait pu faire une fête plutôt qu'un repas !"...

[Tout en énumérant les chiffres, jusqu'à 10, cette histoire permet de s'offrir une bonne tranche de rigolade, idéale pour apaiser les peurs enfantines du loup. Et je suis pour ma part très fan du graphisme.]

Le repas, Corinne Chalmeau

Publicité
Commentaires
A
Moi si Gambadou, mais en zoo, alors ce n'est pas pareil !! Je n'aimerais pas trop en rencontrer un au détour d'une promenade mais il y a peu de risques par ici !! ;o)))<br /> Bonne journée à toi !!!
G
moi c'est les loups que je n'ai jamais rencontrés en vrai !
A
Bellesahi : je n'en ai jamais rencontrées "en vrai", étrange, non ?<br /> Bel Gazou : oui, tu vois, j'avais envie d'en parler de ce petit livre. Ma grande n'avait école que ce matin, car elle a déjà école le mercredi matin, habituellement, exception particulière de son école, ZEP oblige.
B
hum, cette histoire le loups me dit quelque chose...bon mercredi Antigone!te snefants ont-ils de l'ecole aussi aujourd'hui?
B
Oui c'est bien aussi ! Un peu plus agressives mais jolies quand même !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 673
Derniers commentaires
Publicité