Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
18 novembre 2008

J comme...

...Henry James.

  (1843-1916)              daisymiller     cequesavaitmaisie

Je dois l'avouer, j'ai eu ma période Henry James (les nombreux poches jaunis dans ma bibliothèque l'attestent), mais je n'en lis plus beaucoup aujourd'hui. Cette période a coïncidé avec ma période Jane Austen et ma découverte de cette littérature anglo-saxonne là, grandes robes encombrantes, silences et amours contrariées. Pourtant, il paraît que Henry James n'avait pas une grande estime pour cette dernière. On pense aussi qu'il lui doit beaucoup...

Vous trouverez dans ses romans à lui, plus modernes, des grandes familles bourgeoises, de tristes destins, des secrets, des rébellions, le tout dans un style qui peut sembler un peu froid, hautain, détaché, classique, mais qui n'est pourtant pas exempt d'émotion... Je n'ai jamais été déçue par un de ses romans ou de ses recueils de nouvelles, beaucoup sont désormais épuisés chez l'éditeur, mais on les déniche facilement, et à petits prix, en bouquinerie. (Une bibliographie en images ici)

lettrej

  A votre tour à présent : que vous inspire à vous cette lettre J ? Quel nom d'auteur vous vient immédiatement à l'esprit ? Les réponses en commentaires et en images ci-dessous... Merci à vous !!!!

   

                     

     

...

Publicité
Commentaires
A
C'est rajouté arlette ! Merci !
A
Pour moi , il y a Pamela Jekel, Joseph joffo, Brenda jaggers , pour compléter la liste .
A
GSM : nous sommes donc deux ! ;o)<br /> Saxaoul : un auteur jeunesse, cela convient très bien !!<br /> Laurence : bienvenue ! C'est un plaisir et le nom est noté !! Merci.<br /> Caro : alors ce devait être intéressant, oui que du beau monde !!!
C
J'ai eu la chance de faire un peu de théâtre et nous étions focalisé sur le 20ème: anouilh giraudoux, sartre... du beau monde et ribes aussi
L
Je ne faisais que passer mais j'ai eu envie de répondre. Je lis les blogs des lecteurs et lectrices dont vous êtes et c'est à chaque fois un plaisir.<br /> Pour moi, l'auteur ce sera Jünger Ernst pour cet univers extrêmement particulier qui continue de me faire chavirer bien après la toute première découverte.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 601
Derniers commentaires
Publicité