totocheVoici l'album de Décembre du programme Kilimax.
Comme pour celui de Novembre, ma grande-fille a donné son avis.

Qu'est-ce que raconte ce livre ?
"C'est l'histoire de Mauricette. Elle voudrait être un animal autre qu'un poisson, un dromadaire. Elle va chez la sorcière qui veut la manger. Totoche dit à la sorcière qu'il faut appeler quelqu'un et pendant que la sorcière téléphone Totoche change Mauricette en chauve-souris."

Qu'as-tu pensé de cette histoire ?
" La souris m'a plu, parce qu'elle est blanche. La chauve-souris m'a plu aussi. J'ai bien aimé la sorcière, surtout quand elle dit : "Je te retrouverai sale bête ! [...] Même si il faut que j'arrache le plancher." Tous les personnages sont des animaux. J'ai été surprise par la sorcière. C'est une histoire gentille. Les images sont comme de la peinture. La chauve-souris est très jolie et elle a une robe rose à la fin de l'histoire !" emmalit

Mon avis de grande personne...
Voici un album adorable, et frais, où les poissons décident de changer de vie, et où cela est possible. Un petit tour de magie, et hop ! Bien sûr, les sorcières sont très méchantes, mais un peu naïves aussi, heureusement. Une histoire qui me paraît convenir plus spécialement aux petites filles...le coup de la robe rose en fin d'histoire, sans doute, mais également l'esthétique de l'ensemble. Une jolie découverte qui a eu, encore une fois, son petit succès !!