Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
17 décembre 2008

En hiver...

Il y a quelques temps, petit dernier et moi-même sommes allés assister à une lecture enfantine, au sein de notre bibliothèque municipale, un petit moment intime, chantant et chaleureux que nous apprécions tous les deux.
Cette fois-ci, le thème en était "l'hiver"...voici les quelques albums qui nous ont fait craquer... Vous y puiserez peut-être aussi des idées de cadeaux tardifs...

quand_viendra_l_hiver

Quand viendra l'hiver, Josette Gontier et Nathalie Choux

Mais que feront donc tous les animaux lorsque l'hiver sera là ?

[Un album que je connaissais déjà, et que j'aime beaucoup. Vous y trouverez de magifiques planches doucement colorées...]

bonjour_hiverBonjour hiver, Robert Sabuda

Des flocons de neige dansant dans le ciel, une patineuse virevoltant sur la glace, un lutin glissant sur son traîneau...

[Voici un livre pop-up tout récent véritablement magnifique qui a eu un succès fou parmi notre auditoire. Il y a eu des "oh" et des "ah"...plusieures mamans sont tout à coup retombées en enfance, c'était visible !!]

c__tait_l_hiver

C'était l'hiver, Aoi Huber-Kono

De la neige, et puis soudain des traces sur le sol, qui se multiplient et s'entremêlent...

[Un très joli album...qui ménage efficacement son petit effet surprise !]

juste_un_petit_bout

Juste un petit bout, Emile Jadoul

Léa, la poule, recueille sous son écharpe un oiseau, un lapin...et peut-être un renard.

[J'aime les dessins d'Emile Jadoul, leur simplicité. Ce petit album est absolument adorable...et une occasion supplémentaire de faire des câlins.]

un_cadeau_exceptionnel

Un cadeau exceptionnel, Kimiko

Lola retrouve sa lettre au Père-Noël coincée sous le canapé, elle décide alors de la porter directement à son destinataire, avant qu'il ne soit trop tard...

[Ce livre est un kamishibaï, un petit théâtre de papier, qui se lit face aux enfants, c'est également un conte de Noël. Il a beaucoup plu et fait l'unanimité dans le public enfantin...et adulte.]

Publicité
Commentaires
A
Sylvie : on croirait voir un petit théâtre !<br /> Ptitlapin : et oui, ils grandissent !! Ma grande fille va bientôt découvrir la lecture en solitaire...
P
je regrette si fort le temps où je revenais à la maison chargée de livres d'enfants. Bisous.
S
j'aime vraiment beaucoup le dernier. C'est un livre objet très réussit:)
A
Tristale : c'est que je ne tiens pas très longtemps loin d'ici...;o)<br /> Rennette : j'ai offert le pop-up "bonjour hiver" et le Emile Jadoul à des nièces...<br /> Thaïs : si quelques unes ont l'occasion de feuilleter le pop-up "bonjour hiver" en librairie (il vient de sortir !!)...il est magnifique, un peu magique et très dans l'esprit de Noêl !! Je me l'offrirais bien pour moi, en fait !!!
T
quelquefois je me dis qu'il n'aurait pas fallu qu'ils grandissent pour que je puisse aller glaner au rayon "petits" de ma bibliothèque. Je le fais quand même mais chut
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 719
Derniers commentaires
Publicité