Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
26 février 2009

Une chanson dans la tête - DVD

unechansondanslat_te

Dans les années 70, Bruno Caprice a connu un succès éphémère avec Quand tu t'en vas, son premier et unique 45 tours. Aujourd'hui oublié, il gagne sa vie comme réceptionniste dans un grand hôtel parisien. Suite à une rupture sentimentale, Bruno a le blues. Mais un coup de fil inattendu va changer le cours de sa vie : un riche industriel libanais lui propose de venir chanter à Beyrouth. Car au Liban, sa chanson est toujours dans la tête des gens. (pitch par allociné).
... Cependant, la femme de l'industriel libanais se fait kidnapper, le chanteur ne sait plus chanter et l'esthéticienne chargée de l'occuper déteste sa chanson...

Que vous dire de ce petit film-ovni dont personne n'a jamais entendu parler, sauf étrangement mon vidéo club si peu pointu d'ordinaire ? Et bien, qu'il est bien, et même très bien. En effet, outre l'aspect anecdotique du scénario - cette histoire d'un vieux chanteur sur le retour - on nous parle ici du liban, comme peu souvent, d'un liban qui aurait croisé "Vénus beauté institut", Pedro Almodovar et Pretty Woman.
Je vous recommande chaudement ce petit film sympathique, parfois grotesque, romantique et très curieux...une jolie découverte vidéo.

    unechansondansla_t_te

Publicité
Commentaires
A
Liliba : quelle surprise qu'ils aient eu celui-ci en sortie nouveauté !!
L
Effectivement, jamais entendu parler de ce film... mais mon vidéo club est axé sur les américaineries débilesques et violentes, quelques trucs pour enfants et rarement pour les films qui valent le coup d'être vus... Quand aux vieux trucs, n'en parlons pas... et pourtant j'aime beaucoup Patrick Chesnais, dommage
A
Sylire : comme quoi, on nous cache des films !!
S
Tiens, jamais entendu parler non plus !
A
Aifelle : j'aimerais beaucoup avoir ton avis !<br /> Clarabel : dans ces cas là, à éviter, car il est très présent dans le film !<br /> Ptitlapin : c'est effectivement un peu étrange, et pas très joli à entendre...mais heureusement ce n'est pas le but du film !<br /> Tristale : celui-ci, je suis heureuse de l'avoir trouvé ... ;o)<br /> Anne : ce n'est pas mon acteur préféré mais il porte bien ce film et permet aux second rôles de trouver leur place !!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité