Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
11 avril 2009

Mamma Mia - DVD

mamma_miaMamma Mia est sorti en DVD...alors comment résister à l'envie de le voir, de chanter à tue-tête sur des airs d'Abba, de regarder jouer des acteurs que j'aime ?

Un petit aperçu de l'histoire...
Sur une île grecque, vivent Donna et sa fille Sophie. Cette dernière a prévu de se marier. Elle souhaite en profiter pour retrouver son père naturel, qu'elle ne connaît pas. Elle invite donc en grand secret les trois anciens amoureux de sa mère à se joindre à la fête, afin d'afronter enfin leurs regards, mais lorsque leurs yeux se rencontrent rien ne se passe et rien ne se déroulera non plus comme prévu.

Mon avis...
Vous êtes nombreux à avoir déjà vu ce film sur grand écran. Et effectivement cette comédie musicale se regarde avec beaucoup de plaisir, malgré son petit côté Disneymammamia évident. J'ai aimé l'énergie de Meryl Streep, voir et entendre Pierce Brosnan chanter. Et je ne me lasse jamais de la compagnie de Colin Firth...
Malgré tout, à qui a vu en son temps l'excellent film
Muriel, il est difficile de ne pas faire un rapprochement en net défaveur de Mamma Mia... Que d'émotions, que d'humour, que de subtilité, que de douleurs sublimées divinement par les chansons du groupe Abba dans ce film là, et que de grosses ficelles dans l'autre, il faut bien l'avouer...
murielAlors voilà...j'ai un peu le sentiment que, pour moi, Abba sera toujours
Muriel, ou ne sera pas.

Pour savoir de quoi je parle, une bande annonce (in English) et un large extrait de la fin du film Muriel ci-dessous :

Publicité
Commentaires
P
J'ai adoré Mamma Mia vu sur au cinéma et environ 30 fois depuis l'achat du dvd. J'avais vu Muriel dont les musiques étaient super, adorant Abba mais navrait d'un scénario plat et médiocre... Mamma Mia, film frais, romantique, paysages extraordinaires sans parler des chansons encore plus interéssantes interprétées par des comédiens extras. C'est mon "film de chevet".
A
Florinette : Oh il te plairait "Muriel", j'en suis presque certaine...au prochain passage télé peut-être ?!
F
Je n'ai jamais vu le film "Muriel" par contre, j'ai adoré Mamma Mia que je vais bientôt m'offrir en DVD !! :-))
A
N'est-ce pas anjelica ? Quel film !
A
Je n'ai pas encore vu 'Mamma Mia' mais comme toi, j'ai beaucoup aimé 'Muriel' :)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité