luliAu salon du livre de Montaigu, j'ai craqué pour ce superbe album, que l'auteur m'a gentiment dédicacé... L'éditeur est nantais, spécialiste par ailleurs d'images et d'imaginaire maritime, ce qui est pour moi un petit plus non négligeable.

L'histoire ?
"Une nuit, Luli ouvre la porte de chez elle et s'aperçoit que tout a disparu. Dehors, tout est devenu blanc. Du paysage qui lui était familier, il ne reste rien. Luli a peur mais décide de partir explorer les alentours de sa maison. Elle marche dans le vide. La voilà partie pour un long voyage. le temps d'une nuit. Le temps d'un rêve, à la découverte du désert blanc."

Ce que nous en avons pensé ?
Mes zouzous ont beaucoup aimé les images de ce livre sur lesquelles ils ont eu l'envie irrésistible de passer la main. La couverture, d'ailleurs, a ce relief qu'ont souvent aujourd'hui les albums pour enfants, et qui en font des objets vraiment magnifiques. Outre les images, le texte est également d'une très grande qualité, ce qui m'a surprise et enchantée. Nous naviguons avec Luli dans un rêve très étrange, un peu angoissant, mais pas trop...et ce qu'il est bon, au retour, de se retrouver dans son lit, auprès de la chambre de ses parents, endormis.

ISBN 978 2 35488 029 3 - 19.50€ - 10/08 - Collection "Même plus peur !"

La fiche du livre sur le site de l'éditeur - Le blog de l'éditeur - Le blog de Benoit Broyart

aa1