vicky_cristina_barcelona1

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une jeune femme instinctive, perpétuellement en recherche de nouvelles expériences passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina tombe sous le charme du peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation orageuse avec son ex-femme, Maria Elena...
(synopsis "légèrement modifié" d'allociné)

vicky_cristina_barcelonaUne ambiance toute sensuelle pour ce dernier Woody Allen...l'espagne, l'art, le bon vin et l'amour.
J'ai apprécié ce voyage particulier au milieu d'un quartette amoureux qui se cherche et ne se trouve pas. Des questions se posent, sur le destin, sur le temps, sur les choix, sur les renoncements...et les réponses qui nous sont données en fin de film ne sont pas forcément celles que l'on aimerait entendre.
Du "grand" Woody Allen, je n'en suis pas certaine, mais un bon moment de cinéma, oui.

Plus d'infos sur ce film