Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
11 juin 2009

Denise Jallais ~ Les couleurs de la mer (extraits)

lescouleursdelamer"L'hiver est comme une orange ouverte
Et je suis assise au fond de l'hiver
A manger des pépins
Toi, tu lis le journal
Et son ombre sur le mur
Est comme une feuille de Yucca
Dans un jardin"

"Assise sur la dune
Je regarde les feux du carrefour

Rouges pour arrêter ton coeur
Jaunes pour t'ensoleiller
Verts pour te permettre

Et les voitures roulent sous la pluie
Comme dans une brume jaillissante
Vers l'odeur mêlée de la plage et des chênes verts

Je regarde les feux du carrefour
Sages comme des phares de mer
Et ton ombre changeante
Qui grandit lentement
Du fond de la route"

"Mon corps dans tes yeux
Allume de petits poignards verts
Tu aimes mes cheveux et mes jambes
Mon coeur et ma bouche
Mais moi je n'aime plus t'aimer"                     
          

(Seghers, 1956)

Publicité
Commentaires
L
"Mais moi je n'aime plus t'aimer" ah, si les hommes qui m'ont quitté jadis m'avaient dit une telle phrase, j'aurais sans doute été moins triste... Je retiens, en espérant n'avoir jamais à m'en servir !!!
A
Bel Gazou : la photo provient d'un site d'images... j'aimais bien la justaposition des deux !<br /> Aifelle : oh merci !!<br /> Leiloona : non, ce n'est pas moi !<br /> Anne : trop présents pour phantasmer dessus, je peux comprendre !<br /> Tristale : pas de soucis !!<br /> Cathulu : oh, cela ne m'étonne pas ;o)... Ces poèmes, de 1956, sont terriblement modernes, tu ne trouves pas ?
C
ben moi je prends le tout ! :)
T
je suis comme Anne, ça ne m'inspire pas...par contre j'aime bien la photo.
A
Moi, je n'aime pas trop. <br /> Les feux, le carrefour, les voitures...sans doute ;-)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 601
Derniers commentaires
Publicité