Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
17 juin 2009

Un coup de coeur !

l_opoldLéopold s'ennuie parce que son maître, dessinateur de BD, ne sort jamais. Lui qui aurait aimé faire tellement de choses...
En attendant, Léopold passe ses journées sur le canapé et chaque journée ressemble à la précédente.
Sauf le jeudi, le jeudi, le maître de Léopold va manger chez sa mère. En chemin, il passe au centre commercial lui choisir un magnet pour mettre sur son frigo. Elle fait la collection.
Léopold en profite pour flâner un peu.
Mais, ce jeudi là, rien ne se déroule comme d'habitude. En revenant au stand des magnets, il s'aperçoit que son maître a disparu. Léopold n'a plus qu'à attendre que son maître revienne le chercher. Oui, mais...s'il ne revient pas ?

Après avoir eu bien peur, vous vous en doutez, tout rentre dans l'ordre dans l'existence du chien Léopold... Les vies trépidantes dont il rêvait sur son divan se sont avérées moins attirantes que prévu, alors qu'il se demandait si un autre client allait l'adopter...

"Qui sait comment j'aurais pu finir...chien policier ou pire, chien de motard !"

[Un album à l'humour sarcastique et aux dessins joyeux qui m'a bien fait sourire... Je ne suis pas très "chiens" d'ordinaire, mais j'ai aimé la personnalité de celui-ci, doté de contradictions humaines assez sympathiques.]

ISBN 978 2 84865 215 3 - 14.90€ - 2008

www.editions-sarbacane.com - Clarabel en avait parlé ici

Publicité
Commentaires
A
Cathulu : une très bonne tête, effectivement !
C
il a une bonne tête ce chien, noté !:)
A
Anne : elles sont bien souvent plus attendrissantes chez les autres que chez soi-même...;o)
A
Tu trouves toi que les contradictions humaines sont sympathiques?!<br /> Moi, je me passerais bien des miennes ;-(
A
Tristale : les neveux seront séduits, je pense.<br /> Estelle C : l'intérieur est encore plus sympathique !<br /> Clarabel : non, je dois l'avouer, je suis plutôt "chats" mais j'ai trouvé ce "chien" là très attirant...donc tout est encore possible ! ;o)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité