Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
27 juin 2009

Coup de foudre à Rhode Island - DVD

coupdefoudre

Comment résister à une intrigue où tout commence dans une librairie ? Et bien, il s'agit de ne pas résister, justement, et de se laisser bercer par les démêlés sentimentaux de personnages bien sympathiques. J'ai aimé l'ambiance de cette maison familiale, les regards échangés, les enfants dans les jambes, la promiscuité, l'impossibilité de dire...l'humour de ce film. A découvrir !

L'histoire ? Dan, chroniqueur dans un journal, vit seul avec ses trois filles depuis que sa femme est décédée. Lors d'une escapade dans une librairie, il rencontre une femme dont il tombe instantanément amoureux. Mais les femmes parfaites sont rarement libres, c'est bien connu...et de là à ce que celle que Dan a rencontré apparaisse chez ses parents, pour Thanksgiving, aux bras de son propre frère, il n'y a qu'un pas.


COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND

Publicité
Commentaires
A
Domi : c'est tout à fait ça...les personnages sont crédibles pour cela, ils nous ressemblent un peu.
D
Je suis un spectateur très exigeant et plutôt blasé.<br /> Pas vraiment cinéphile.<br /> Je suis capable d'adorer la fantasmagorie de Conan le Barbare et de mettre dans mon Panthéon "Le choix de sophie ( Meryl streep ).<br /> Et bien j'ai ADORE ce film que j'ai revu à trois reprises.<br /> C'est plein de bon sentiments sans être mièvre.<br /> Un tour de force dans lequel j'ai retrouvé tout un tas de petites choses qu'on a déjà rencontré dans la "vraie vie".
A
Bel Gazou : me reste donc à découvrir "esprit de famille" !
B
ce film m'avait déçue malgré qu'il ait tous les ingredients pour me plaire...puis j'ai decouvert l'esprit de famille grâce à Aifelle, et j'ai compris pourquoi...mais ça reste un bon moment ...
A
Theoma : un joli moment plein d'humour, et d'amour !
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 601
Derniers commentaires
Publicité