a2emmaAujourd'hui, ma grande fille a 8 ans, et je m'aperçois qu'elle est déjà une jeune-fille... Je le vois dans cette manière qu'elle a à présent de se tenir, dans sa volonté - nouvelle - de s'attacher les cheveux, d'être belle, de jeter, parfois l'air de rien, un regard en biais au garçons qui croisent son chemin.
La bouille de bébé qu'elle avait encore à 6 ans (voir la photo de gauche) a disparue lentement au cours de son année de CE1...ainsi ils grandissent, sans doute.
Je crois que j'ai hérité d'un sacré petit bout de femme, volontaire, fragile et sensible...toute en explosions et mouvements, pas vraiment sage. Je crois que je suis, indubitablement pourtant et pour toujours, fière d'elle.

Alors, bon anniversaire, ma puce ! Ta maman.

...

Par ailleurs...un petit mot à propos de ma pause...
Me tenir loin des blogs cette semaine m'a été profitable, je ne vous le cache pas...
Cela fait quatre ans que je blogue à présent...et je ne suis pas prête d'arrêter, je vous rassure. Je pense que j'ai trouvé encore une fois un second souffle, vers encore plus de douceur, de mots et de littérature...si cela vous convient ;o). 
Merci mille fois pour tous les gentils mots que vous avez déposé ici en m'attendant...et trêve de retour sur soi à présent, allez, continuons de parler sur ce blog de livres et d'écriture, c'est mieux !