Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
26 juillet 2009

Absence

absence(ce texte est un texte de fiction, toute ressemblance, etc...)

Tu es absent, en voyage, et je dois t'inventer, inventer ta présence pour réussir à te garder là, dans ma vie, réel.
Tu es avec une autre, et c'est avec elle que tu fais des projets, que tu pars en vacances, l'amour aussi.
Pas avec moi.
Je résiste ce soir contre cette sensation absurde, et vive, que tu n'es finalement pas parti, que tu n'as pas pu. Que tu vas monter les escaliers tout à l'heure. Qu'elle y est allée seule, sans toi, là-bas.
Ce geste, que tu as fait vendredi dernier, ôter ton alliance, me montrer combien elle était large, me regarder dans les yeux en effectuant ce mouvement, pourquoi ?
J'attends tes pas. J'attends que ta silhouette apparaisse derrière ma porte. Je t'attends.
Et cela ne sert tellement à rien, et cela me paraît si insensé, que j'en suffoque lentement et profondément de tant de bêtises.
Tiens, et si je l'écrivais, là, maintenant, que tu es là, pas parti, pas avec elle, et que je vais te voir, tout à l'heure, bientôt. Peut-être qu'effectivement tu m'apparaîtras, comme par magie, pas parti, pas avec elle, avec moi, ici.
Peut-être.

© Les écrits d'Antigone - 2009

Publicité
Commentaires
A
Anne : le même passage pourrait être écrit d'un point de vue masculin, oui, et ce serait intéressant à faire !!<br /> Thaïs : non non, ne sois pas désolée, ce texte a été produit sous le prisme de la "fiction"...forcément, ce n'est pas la réalité, il y a toujours de moi dans mes textes (ou de mon vécu), mais pas à ce point là...;o)). Tout va bien. J'apprécie tes mots, cela dit, merci !!<br /> Leiloona : non, ce n'est pas un "passage de ma vie" et merci pour ton premier commentaire...bises ! Pas de soucis !!!
L
Oh, je suis désolée, à la lecture des commentaires, je n'ai pas du tout lu ce texte comme un passage extrait de ta vie ... je ne voulais pas du tout te froisser avec mon premier commentaire (car il est très impersonnel, comme s'il n'avait pas conscience de la personne derrière ce texte.) ...
L
J'aime énormément le rythme du début de ton écrit. :)
T
oh Antigone que te dire sinon que je te souhaite beaucoup d ecourage pour affronter ces moments douloureux, de remise en question et de solitude.<br /> Ecrire soulage sans doute et tu le fais très bien ! et j'espère de tout coeur que tu auras une bonne surprise.
A
Tu crois que ce texte pourrait se mettre au masculin? On a souvent l'impression qu'espèrer encore en un amour mort est typiquement féminin, non?
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 673
Derniers commentaires
Publicité