Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
3 octobre 2009

Coeur d'encre - DVD

coeurd_encre coeurd_encre1

Vous étiez toutes et tous déjà persuadés depuis longtemps du pouvoir des mots...mais après avoir vu ce film là vous ne considérerez plus la lecture à haute voix de la même manière...
Je vous prédis également un joli moment de cinéma, féerique, où le livre est à l'honneur comme jamais !
Ce film est fait pour nous, lectrices addictives que nous sommes, incontestablement.

Nous sommes ici dans l'univers dépaysant du Fantasy. Meggie, jeune-fille de 13 ans est en voyage avec son père Mortimer. D'ailleurs, depuis son enfance, et le jour où la mère de Meggie a disparu subitement de leur vie, ils ne font que cela, voyager, fuir et chercher un livre rare intitulé Coeur d'encre, et ce dans toutes les bouquineries d'Europe. Ce que Mortimer n'a jamais expliqué à sa fille, c'est qu'il cache un secret, un pouvoir ; il est depuis toujours une langue magique, un lecteur capable de donner vie aux personnages des ouvrages qu'il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, alors qu'il ignorait encore ce don, il a eu le malheur de commencer les premières pages d'un roman, Coeur d'encre...

La bande-annonce :

Plus d'infos sur ce film

Tiré du roman éponyme jeunesse de Cornelia Funke disponible chez Gallimard

Publicité
Commentaires
A
Hambre : oui, j'ai vu d'autres avis moins positifs que le mien, aurais-je été "bon public" sur ce coup là, c'est possible !! ;o)
H
Je l'ai vu et je l'ai trouvé vraiment bof...
A
Elea : très agréable c'est vrai, et ça fait un bien fou de retomber en enfance...;o)
É
Voilà le genre de dvd que j'affectionne particulièrement ;-)) je le mets dans un coin de ma mémoire.
A
Karine : bonne lecture alors ! Moi, j'ai bien aimé le film, mais je n'enchaînerai pas forcément sur les livres...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 601
Derniers commentaires
Publicité