Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
14 octobre 2009

Nous ne sommes pas séparés

arbreautomneNous ne sommes pas séparés de la Terre
  par la construction d'un tombeau
ni par un chant de pierres d'églises, ni par voie
  de contemplation
mais perdus, tout entiers perdus dans le grand
  paysage
avec ses arbres, ses champs et cette
  incompréhensible lumière
Sur le bord de la route où l'ombre est rare
  et l'amour incertain
nous ne sommes pas séparés de la vie au milieu
  des buissons et des choses communes.

Henry Bauchau
Extrait de "Nous ne sommes pas séparés", Actes Sud, Mai 2006

Publicité
Commentaires
A
Gambadou : je crois qu'il était au départ plus connu pour cela, en fait. Mais ses romans lui ont permis d'être connu du grand public !!
G
je ne savais pas qu'Henry Bauchau écrivait aussi des poèmes
A
Aifelle : c'est une lecture exigente, c'est vrai, qui réclame un état d'esprit particulier, et de l'attention, pas certaine que je puisse les relire en ce moment non plus...;o)
A
Remarquable poème. J'ai essayé de lire "Oedipe sur la route" mais j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages. Je réessaierais peut-être avec un autre titre.
A
Emmyne : merci d'avoir pensé à moi ! J'accepte. Il faudra juste patienter un peu...;o)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité