Mes_images15

... ce seront, entre autres, ces quelques livres, oh pas forcément des coups de coeur immédiats. Il m'aura fallu des jours, voire parfois quelques mois, pour me rendre compte de leur impact véritable.

Il y aura eu aussi en tout début d'année mes lectures pour le prix ELLE, ce travail de longue haleine que je n'avais pas connu sous cette forme auparavant, le peu que j'en ai retiré au final question qualité littéraire, le beaucoup que j'en ai puisé amicalement, ma déception de ne pouvoir assister à la soirée qui clôturait l'ensemble et finalement ma quiétude de rester ainsi ... dans l'ombre.

Ce que je retiendrai aussi, ce seront ces quelques pas dans Nantes et au salon du livre de ma région, en bonne compagnie, un départ. De l'amitié qui fait fleurir ma boîte aux lettres et sourire les jours gris. Des conversations dans un café au nom de sphère. Des livres, des livres, encore des livres, et ce sentiment étrange de devoir ralentir le rythme à un moment donné, pour pouvoir mieux le conserver ... L'écriture, qui s'est faite plus rare ici, et que j'aimerais reprendre, plus sereinement.

Allez, 2010 sera très certainement riche en lectures de toutes sortes...et j'ai hâte de continuer à entamer cette PAL qui recèle, dirait-on, de jolis coup de coeur à venir !!