Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
6 février 2010

Le hérisson...en DVD

dessins_palomaL'histoire d'une rencontre inattendue : celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro.

A voir finalement peut-être, et simplement, pour le jeu de Josiane Balasko et les petits dessins de Paloma...
Sinon, l'histoire est extrêmement réduite aux faits et la finesse philosophique du livre (L'élégance du hérisson de Muriel Barbery pour ne pas le nommer) est à peine effleurée...
Dommage.
Seulement, qui ne voudrait pas fouiner dans cette bibliothèque secrète cachée aux regards indiscrets du voisinage, qui ?

Publicité
Commentaires
A
Writingswing : je comprends...
W
Qu'est ce que j'ai pu aimé ce livre de Barbery...<br /> <br /> http://writingswing.canalblog.com
A
Lucien : peut-être mais si ça se trouve les titres n'étaient pas si intéressants, seulement leur mystère !! ;o)
L
Le livre m'a semblé parfait. Je n'ai rien à redire, les personnages sont drôles, attachants, et je n'ai jamais lu et relu un livre avec tant d'avidité. Le film m'a plu parce que l'histoire du livre m'avait plu, sinon il a peu de qualités cinématographiques il faut le reconnaître. Quant au décor de la bibliothèque secrète, je me demande où ils ont trouvé tous ces vieux livres. ça se rachète un décor ?
A
Hambre : je vais te lire, merci !!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité