Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
3 mars 2010

Histoire de remettre mes idées en ordre...

...je partage avec vous quelques bonnes pioches de bibliothèque, lues et adoptées par ma grande fille de huit ans.

Tout d'abord de l'humour et une bonne tranche de rire avec un petit album...

arthurmangetasoupe"Certains légumes ont des qualités qui échappent aux adultes.
Le chou de Bruxelles, c'est pas bon, mais ça se lance très bien.
J'adore aussi les betteraves, les endives et les brocolis...

Non ! C'est une blague."

Voici une lecture qui décomplexe parents et enfants avec simplicité. Qui n'a pas connu ces repas tendus, cette crainte que son enfant ne termine pas son assiette ? A lire ce livre, à hauteur d'enfant, on se dit que tout ça finalement, ce n'est pas bien grave...et qu'on devrait faire comme Arthur, s'en amuser et pourquoi pas devenir "le roi de la sculpture en mie de pain"?!

Seuil Jeunesse 2009 - 9€80

...encore des sourires et de l'humour avec cette excellente BD.

SwimmingPouleMouillee"Guillaume Long présente...
Swimming Poule...avec dedans...
Un super -héros au déguisement râté. Un horrible poil qui se noie. De l'eau en grande quantité. Un chien qu'on aperçoit parfois. Une production La joie de lire."

Quoi de plus angoissant qu'une première leçon de natation ? Robin vit sans doute la journée la plus inquiétante de sa vie...mais nous on s'amuse bien, vraiment, de ses inquiétudes, de ses cris et de sa mère collante. Encore une situation, vécue à hauteur d'enfant, qui remet en question nos petits travers, comme ce doigt mouillé que l'on passe parfois sur la joue de nos petits pour enlever une trace de chocolat...Beurk !

La Joie de lire 2009 - 10€

mademoisellebizarre"Sarah n'est pas une petite fille très appréciée. Ses drôles de vêtements, ses animaux étonnants, son allure étrange lui ont valu le surnom de mademoiselle Bizarre."

Une ambiance différente dans ce troisième choix, un album à l'esthétique raffinée, pleine de mystère..."sans doute l'album que je préfère", me dit ma fille dans mon dos.

Il vous semblera que l'ensemble rejoint le travail de Benjamin Lacombe et vous aurez raison, d'ailleurs l'illustratrice le remercie de son soutien dans les pages intérieures. Plein de petits détails à observer et un chat espiègle qui ponctue chaque double page, j'aime bien.

Editions Chocolat Jeunesse 2008 - 12€

emmalit

Publicité
Commentaires
A
Véro : c'est très réaliste, oui, et très drôle...je suis contente de t'avoir inspiré cette lecture !!!
V
Lu ce matin "Swimming pool mouillée" et à présent je veux absolument découvrir les autres titres de l'auteur. J'ai vraiment adoré les scènes à la piscine: les vestiaires et tout ce qu'il peut se passer sous l'eau... ;-)
A
Merci Val !! Heureuse que des chemins détournés t'amènent ici !! A bientôt !<br /> <br /> Emmyne : un petit rapprochement d'enfants, des câlins, et quelques jolis albums, oui ça fait du bien.<br /> <br /> Tristale : ils le sont, tous les trois à leur façon... Les deux premiers permettent de sourire un peu et le dernier est vraiment beau, un peu étrange aussi.
T
c'est ce que je me suis dis en voyant la couverture de Mademoiselle bizarre : ça ressemble a du Lacombe .Tous ces petits livres ont l'air bien sympa.
E
Rien de tel que quelques lectures jeunesse partagées pour reprendre goût... o)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité