Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
4 mars 2010

Sept choses que j'aime...

...sur un Tag de Pascale, merci !
Et comme à chaque fois, comme souvent, je réponds à cette charmante invitation à ma façon...

septschoses

...en photographies recyclées pour l'occasion.

J'aime les oeillets (pour le feu d'artifice de couleurs et de dentelles que sont ces fleurs aux tiges rigides et disgracieuses), mon bureau (bloguer et écrire), les bricolages qui ne servent à rien (juste à apporter ici et là des touches de bonne humeur et des marques enfantines), voir mes enfants courir devant moi (sur le sable ou les chemins), les livres (essentiellement pour leur présence rassurante et les promesses de plaisir qu'ils déploient), lever la tête et contempler le ciel à travers des feuilles et des branches d'arbres (le bruit que cela fait, aussi), la déco (textures, tissus, harmonies, confort)...
...mais tellement d'autres choses encore.

J'aime aussi le café, celui du matin chaud dans mes mains, celui que je fais tous les jours, celui que je partage... J'aime ma boîte aux lettres quand elle sourit. J'aime le bruit de pas, amis. J'aime les têtes à têtes et les confidences, être deux, être trois, être plusieurs. J'aime le soleil doux, classer des choses, donner, rendre service, distribuer, le silence, la musique, les rires de mes enfants, les sourires... Et puis, j'aime écrire, fatiguer mes émotions, éreinter les mots, apprendre, me faire mal en butant contre les histoires des autres, en lisant, découvrir.
Avouez-le, comment choisir ?

C'est à votre tour, Bel Gazou, Anne, Aifelle, Annie, Nanne, Gambadou, Cathulu...mais seulement si ça vous chante, bien sûr.

femme_livre1Sinon, je commence ce soir une petite pause nécessaire, de seulement quelques jours, histoire de retrouver ma sérénité et le goût de vous parler ici...

Grand merci à toutes et tous d'être venus ainsi me laisser un petit mot, me montrer votre soutien ! Cela fait drôlement chaud au coeur. Je continuerai à lire, c'est certain, et à donner mon avis, et à aimer que vous donniez le vôtre...même contraire au mien.

A très bientôt !!

Publicité
Commentaires
A
Arlette : merci !! Bises.
A
Je partage beaucoup de tes goûts en particulier les sourires, donner , les amis qui arrivent, la boîte aux lettres et ses messages et dans ta photo , c'est l'arbre qui me fait craquer .<br /> bonne soirée Arlette
N
Un bien beau tag et des réponses qui te ressemblent beaucoup, Antigone ... C'est promis, j'y réponds dès que j'aurai récupéré mes photos sur mon autre ordinateur !
A
Sylvie : oh très bien ! Tu le fais toujours si joliment...;o)
S
très très joli billet:)<br /> j'ai été taguée aussi, bientôt un billet pour pascale...
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité