Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
27 avril 2010

Avez-vous remarqué ?

bookplageLorsque arrive le printemps, les beaux jours, les livres aussi aiment sortir, prendre l'air, se montrer.

Je me suis faite cette réflexion samedi sur la plage qu'un livre pouvait devenir pour certains comme un accessoire de mode, le dernier objet "must have" à avoir sur soi, une sorte de signe distinctif qui renseignerait comme un autre sur notre capacité ou non à être "dans le coup", enfin je voulais dire "in". Ou bien un signe d'appartenance, oui pourquoi pas... On ne va pas s'en plaindre, de la lecture reste de la lecture et j'aime par dessus tout voir quelqu'un un livre à la main.

En fait, lorsque j'aperçois quelqu'un en train de lire, j'ai cette curiosité instinctive d'essayer d'en découvrir la couverture. Je sais, ce n'est pas très correct, mais je suis à peu près certaine que vous le faites aussi, non ? Sans doute, cette crainte obsessionnelle d'être peut-être passée à côté de quelque chose, surtout quand le lecteur semble happé par sa lecture, concentré. Ce serait tellement dommage de râter bêtement une révélation, ou un lien de connivence invisible potentiel.

Samedi, donc, sur la plage, j'ai vu un quidam plongé dans la lecture de ce titre là... Comment j'ai liquidé le siècle de Flore Vasseur.

Mais qu'est-ce donc ? Me suis-je aussitôt dite.

comment_j_aiEn voici un bref résumé... "Une septuagénaire redoutable, à la tête du « Bilderberg » - un gouvernement mondial secret qui a organisé la domination de l'Amérique sur la planète - charge un as de la finance, génie des mathématiques, de détruire de l'intérieur le système économique afin de provoquer l'effondrement d'un monde acculé à la faillite."

Ce titre est catalogué dans les meilleurs ventes de romans chez La F**AC en ce moment, voilà pourquoi je l'ai facilement retrouvé, car non je n'ai pas des yeux bioniques, et la couverture est assez flashie pour être repérée en toute discrétion.

Je n'avais pas encore entendu parler de ce roman... Pas certaine d'être tentée par le résumé non plus. Et vous, l'avez-vous lu ? Sinon, quels livres croisez-vous en ce moment sur les pelouses, bancs publics, plages, strapontins de métro, fauteuils de bus ou de train ? Un peu comme les Twilight et autres Millenium que l'on voyait partout à leur sortie... Ca m'intéresse. Parce que vous l'avez compris je suis une petite curieuse. ;o)

Publicité
Commentaires
H
Ah oui, vive les grandes vacances qui arrivent à grand pas et surtout avoir le beau temps de ce weekend !!! sinon pas de plage :(
A
Liliba : on est bien toutes pareilles, à ce que je vois...;o)
L
Un des seuls regrets de ne plus prendre les transports en commun, je ne peux plus lire les titres des livres des voyageurs ni lire par dessus leur épaule, j'adorais ça dans le métro ou le bus !
A
Juliette : faire semblant de laisser tomber quelque chose, bonne idée !! ;o)
J
aahhahahha! Combien de fois ai-je fait exprès de faire tomber un truc pour pouvoir me pencher et voir la couverture du livre du voisin! La frustration absolue? lire quelques très belles phrases et ne pas parvenir à voir le texte avant que le lecteur descende du tram.<br /> En ce moment, je croise beaucoup de Florence Aubenas.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité