Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
5 mai 2010

Retour d'un livre voyageur...

livre_voyageur...qui a suscité quelques émotions et beaucoup d'empathie sur son passage.

Nicoles Versailles - L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers

"Ceci est une histoire de femmes.
Trois femmes, trois destins qui se mêlent et s'entremêlent, dans un méli-mélo de récits d'autrefois, comme des échos assourdis qui de loin en loin se cherchent et s'opposent.
Trois femmes, trois destins qui se tricotent et se détricotent, imbroglio d'histoires du passé renaissant au présent, dans des étreintes essentielles appelées à durer.[...]
Ceci est une histoire de femmes
Une histoire de vieux chagrins oubliés dans des photos sépia et des souvenirs inconsistants.
Ou presque.
Ceci est pourtant une histoire d'amour..."

Suite à mon billet, vous avez été quelques unes à souhaiter l'héberger un moment chez vous.

Voici ce que vous en avez pensé...

Aifelle : "Il m'est difficile de parler de ce récit tellement je me suis sentie touchée. Qui d'entre nous n'a pas au fond de boîtes des photos d'aïeuls plus ou moins connus, plus ou moins évoqués, avec qui nous pressentons des liens invisibles ? Qui ne s'est pas heurté à des silences pesants, des légendes familiales que l'on sent fabriquées de toutes pièces."

Tristale : "Un livre émouvant, triste et plein d'émotions. Un beau moment de lecture."

Anne : "Certains livres touchent nos cordes sensibles..."

On peut lire Coumarine régulièrement sur son blog ici [lien].

Publicité
Commentaires
A
Liliba : j'en ferai certainement circuler d'autres...;o)
L
Ah ben je l'avais loupé, celui-ci...
A
Anne : Je comprends...;o)
A
Je pense que j'acheterais mon propre exemplaire ;-)))
A
Coumarine : de rien !<br /> Aifelle : oui, il remue...;o)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 706
Derniers commentaires
Publicité