untitledpar Delphine Chedru.

Sur le principe connu d'une image qui peut en cacher une autre, Loup y es-tu ? revisite le sujet avec des illustrations hautes en couleur et poétiques.

Encore une fois, j'étais persuadée que ce serait petit dernier qui craquerait sur ce livre - un loup en couverture pensez-vous -mais j'ai du me rendre à l'évidence assez vite que c'était ma grande-fille (presque 9 ans) qui était véritablement scotchée...

Les éléments à découvrir ne sont pas si faciles à trouver, en général ce sont plutôt d'ailleurs des détails que des surimpressions, et il nous a fallu nous y mettre à quatre pour déceler quelques éléments bien cachés, tournant l'album dans tous les sens, scrutant les dessins, inspectant chaque recoin, chaque feuille, chaque tache de couleur... Nous devons vous avouer que nous n'avons pas encore découvert l'enfant insoumis qui fait l'école buissonière parmi les feuilles. Cet album nous a permis de passer un excellent petit moment en famille, nos quatre têtes penchées et concentrées, voilà qui était amusant.

J'ai pour ma part bien aimé la double page qui met en scène un rat de bibliothèque bien joli et quelques livres sur des étagères...on ne se refait pas, je l'encadrerais bien pour l'accrocher sur mes murs.

"Monsieur Rat (de bibliothèque !) est bien soucieux : impossible de retrouver, au beau milieu de tous ces livres, l'oiseau des îles, l'éléphant savonné, la baleine aux yeux bleus et l'étrange moustachu !"

Idéal pour ceux qui aiment déjà Chercher Charlie, ce jeu d'observation, indiqué pour les petits dès 5 ans, est à conseiller en lecture accompagnée pour éviter les découragements éventuels, et conserver tout le plaisir de la découverte.

livreenfantrouxNaïve - 14€ - Septembre 2009

Album approuvé par de petits lecteurs