Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
15 mai 2010

Mon vidéo club va fermer...

dvd...et ma connexion internet n'est pas assez puissante pour télécharger, même légalement, des films.
Voilà. Moi qui aimais tant ce petit rituel du samedi soir, et vous parler ici des nouveautés.
J'ai bien peur que ce soit pour le moment terminé...

Nous sommes comme sur le coup de cet arrêt bref, définitif, et non annoncé. Inutile de songer à faire trente kilomètres aller et retour pour se ravitailler. On s'habitue au luxe. On s'était habitué à cette facilité là, à ce petit moment de dépaysement cinématographique...

A nous de réfléchir à une nouvelle manière de fonctionner. Zut zut de zut, je suis contrariée.

Publicité
Commentaires
A
Bel Gazou : oh très bien, je vais y réfléchir alors ! J'ai réservé à tout va en médiathèque, espérons que ça marche !! ;o)
B
je vois que tu as pris l'option mediathèque que j'allais te suggerer! j'y trouve toujours mon bonheur !!!sinon j'ai la même option qu'Anne aussi!!!:)
A
Anne : cela nous embête de devoir acheter des DVD et de transformer notre petit salon en médiathèque...;o) Je pense que l'on va opter dans quelques temps pour le dégroupage, si cela veut bien fonctionner chez nous. Mon quartier est sympa, nous ne captons même pas la TNT, c'est bien la peine d'habiter en ville. Tu m'a aidée, en cas de de grand manque, nous irons voir aussi du côté de C.disc, c'est entendu...;o))
A
Ah zut!!!<br /> Nous sommes dans le même cas que toi: pas de locations à moins de 30 kms (avec beaucoup de virages en plus!) et un débit trop bas. Pour nous qui allions au ciné "à volonté" il a fallu trouvé un solution.<br /> Nous achetons des DVD chez C.Disc....Nous faisons une bonne commande (disons tous les 3 mois environ)pour amortir les frais de port. Si tu n'as pas les tout derniers sorties à prix raisonnables, tu peux trouver, quand même, de supers affaires (aux alentours de 5€ environs). Surtout que les DVD qui sont vendus sans les boites. <br /> Dans les puces ou les vide-greniers nous avons trouvé quelques bons films pour 3€ en moyenne.<br /> J'espére avoir pu t'aider ;-)
A
Tristale : comme tu dis Tristale, snif ! En attendant d'envisager d'éventuels investissements informatiques, je réfléchis. Sinon, oui, c'était le seul de la ville, et il y avait du monde, le samedi en tous les cas, mais était-ce suffisant ?<br /> J'ai réservé quelques films pas si vieux sur le site de ma médiathèque mais bon...leur catalogue n'est pas si fourni.<br /> Encore une fois, ce sont les petits budgets qui vont être pénalisés...c'était un moyen de se divertir sans faire de nombreux investissements.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité