tr_schic"L'oiseau-lyre. Prétentieux. Il faut le dire. S'étonne que les autres animaux fassent peu de cas de leurs défauts.
L'éléphant, regardez. Si gris si ratatiné. N'est vraiment pas une beauté. Les couleurs le rendraient bien plus gai."

Idéal pour petit-dernier presque 5 ans, cet album d'une beauté à couper le souffle a décidé de changer l'esthétique des animaux que nous connaissons bien. Voilà qui est beaucoup plus chic, se dit l'oiseau-lyre, ce fanfaron, jamais content de son costume. Mais quel surprise, les autres animaux, ne l'entendent pas de cette oreille, tous s'acceptent comme ils sont..

Sur ce magnifique petit livre plane l'esprit d'Elmer l'éléphant, dixit mes enfants, c'est amusant... Et ce n'est pas pour nous déplaire. Pfff, en plus, ce que c'est joli.

La Joie de lire - 10.90€ - Janvier 2010

ledessert"Maman, quand est-ce qu'il vient le gâteau ?
Patience, Mathieu, les invités n'ont pas fini...
Pff ! Puisque c'est comme ça, je vais le chercher moi-même..."

Ma grande-fille, presque neuf ans, a succombé à cette histoire. Serait-elle un peu gourmande ?
Il est bien difficile de résister à cette apologie du dessert, je la comprends, et tout cela est bien mignon et joliment dessiné. Je découvre avec elle en ce moment l'univers délicieux des bandes-dessinées pour enfants...

Parti chercher son dessert, Mathieu se glisse sous la table. A la suite de Robert, un poisson chic rencontré là, il atteint une île flottante où règne un ogre monstrueux nommé Bécamiel. Mathieu devra être courageux et relever le défi qu'on lui propose pour avoir une chance de manger enfin une part du gâteau préparé par sa maman, qui n'utilise que du sucre roux, de la farine bio et de vrais fruits du jardin...elle.

La Joie de lire - 9.80€ - Janvier 2009

Biblioth_que_et_LAL Albums approuvés par de petits lecteurs

Un site éditeur en préparation... http://www.lajoiedelire.ch/