Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
19 mai 2010

Marie-Jeanne Durry

toupie"Dans un vide rempli de mots que je ne trouverai jamais tourbillonne le chaos où chacun ressemble à tous et ne ressemble qu'à lui-même. Les choses dont je m'empare avec les mains, avec les yeux, sont la vie séparée que je ne puis rejoindre. Incroyable première feuille au bout d'un tordion de vigne, je te perds si ne te saisit ma parole. Flocons de neige rouge que le vent chasse des pêchers, un langage pour vous recueillir dans mon coeur ! Mais lourde près de toi, et closes mes lèvres sur l'amour que rien n'exprime, quel cri m'ouvrira où je me délivre enfin ?"

in Soleils de Sable, ed. Seghers, 1958

Publicité
Commentaires
A
Mélopée : c'est vrai, et ils sont également remplis de modernité...le monde change peu.<br /> Bel Gazou : n'est-ce pas ? Toi qui aimes les haïku, je trouve que les mots de cette poétesse évoquent beaucoup d'images, de manière très simple.<br /> L'or des chambres : bon week-end à toi aussi !! Magnifique cette écriture, oui.
L
Magnifique... tout simplement<br /> Bon week end Antigone
B
je ne connaissais pas du tout..c'est très fort..
M
Quel joli extrait ! Les vieux livres recèlent parfois de vraies trouvailles !
A
Canel : non pas du tout, je pioche ce qui m'inspire chez Fotosearch. En fait, j'aime choisir des mots clés et voir ce qui va apparaître...ici ce texte m'évoquait l'image d'une toupie !<br /> Pascale: j'en suis ravie. Que de poétesses méconnues ! Leur écriture que je découvre au fil du temps est tellement riche.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité