Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
27 mai 2010

Vous connaissiez...

mymajor...version Musique (qui ne connaît pas Grégoire ?). Bientôt, le principe sera disponible version littérature. En collaboration avec XO éditions, le label a le projet ambitieux d'appliquer le succès de sa plateforme dans le cadre de l'édition.

Le site est pour l'instant visible en mode beta ici...http://www.mymajorcompanybooks.com/

Créé en 2007, My Major Company Musique est le premier label communautaire en France, tant par l'activité de son site que par le succès de ses artistes. Son site propose en version Musique aux internautes une expérience unique : devenir les producteurs des talents musicaux de demain, en s'appuyant sur l'expertise de professionnels de l'industrie musicale.

XO éditions souhaitait s'investir plus dans le numérique et continuer à toucher un large public, d'où cette collaboration et la création d'une version écriture.

Je salue l'audace du projet. Je dois vous avouer que le principe de base m'intéressait grandement, voilà pourquoi j'en parle ici et vous incite à aller voir ce site. Comment le transfert du concept va-t-il fonctionner ? Je ne demande qu'à voir. XO éditions n'est-il pas effectivement, outre celui de Musso, l'éditeur d'Oksa Pollock, la série jeunesse plébiscitée sur le web par des lecteurs fans, un avant goût du processus ?

My Major Company Books a l'ambition de faire financer et éditer environ 10 nouveaux auteurs par an. L'édition et la diffusion des ouvrages sera assurée par XO Editions et le premier tirage de chaque livre sera d'au moins 10 000 exemplaires.

Votre rôle dans tout ça ? Vous pouvez en tant qu'internautes soit devenir éditeurs, soit auteurs. Bien entendu, il est question d'argent, un contrat est à la clé pour les auteurs, et l'enjeu est que les internautes participants en tant que lecteurs puissent gagner quelque chose en retour, en fonction de leurs investissements. L'inscription est gratuite dans les deux cas.

On m'a chuchoté en relation de presse que pour s'inscrire en tant qu'auteur il n'était pas nécessaire d'avoir terminé un roman...mais il me semble que c'est mieux, à voir la démo. A chacun de juger, bien entendu.

Voilà chers lecteurs, et éventuellement auteurs, alors qu'en pensez-vous ?

Ajout du 2/6/2010 : allez, j'ai décidé de ne plus douter de rien (je rigole), à l'essai "Ma page" sur leur site... http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/antigone/...mais bon.

Publicité
Commentaires
A
Eléa : espérons aussi...je suis très très dubitative sur la qualité d'écriture du premier auteur édité.
É
Je connaissais aussi pour la musique ... j'aime bien ce concept et j'espère que ça marchera pour l'écriture.
A
Hambre : espérons... Il y a un côté Facebook/fans qui colle à la musique, mais à l'écriture ?<br /> Nanne : tu me mets des doutes ;o)), merci vraiment pour tes mots d'encouragement. J'attends un peu en tous les cas, je laisse les autres essuyer les plâtres, je réfléchis.
N
C'est une initiative très intéressante et pertinente qui permettra sans aucun doute de révéler de nouveaux talents d'écrivains ... Je trouve l'idée novatrice pour tous ceux qui ont du talent pour l'écriture ! Et tu en as, Antigone. Tu devrais tenter ta chance ...
H
C'est dommage... mais comme tu dis on va certainement découvrir d'autres talents, qui sais? :)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité