Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
9 juin 2010

TISSER

tisserApprendre la patience
Le fil qui croise l'autre

Négliger l'alentour

Etre concentration sur l'ouvrage
Devenir le geste
Répétitif, scandé, rassurant
De l'aiguille qui chevauche la laine
Du tasseau qui serre le travail
De ce qui se crée
Rond, coloré, chaud
Comme un roudoudou
De ce qui sort du métier

Vous savez déjà le coquillage pansu
Le sucre d'orge coloré
Enroulé autour de votre corps cet hiver

Vous connaissez la toison

© Les écrits d'Antigone - 2010

Deuxième extrait du travail effectué lors de l'atelier d'écriture déroulé le week-end dernier. Il s'agissait encore une fois, et après avoir choisi un verbe (ici Tisser), d'utiliser une citation extraite d'un recueil et de laisser, rapidement, l'imagination faire le reste.

"Un roudoudou
On achète chez l'épicière un coquillage pansu plein de sucre d'orge et de couleur vive."
Le Bec de la plume, Daniel Biga

Publicité
Commentaires
A
Tristale : j'ai aimé écrire sur cette idée de tissage...merci !!<br /> Bel Gazou : oh c'est gentil, merci !! ;o)
B
tu m'epates à chaque fois...le resultat est très beau..
T
ce que tu ecris evoque l'enfance , la douceur, donne des envies de reprendre ce qui a été abandonné ,comme cet ouvrage enfermé depuis si longtemps,oublié.....
A
Ptitlapin : ton commentaire est également un cadeau, merci !!! ;o)<br /> <br /> Pascale : merci à toi aussi Pascale !!
P
tentation colorée, sucrée c'est très chaleureux ... le début : Apprendre la patience<br /> Le fil qui croise l'autre<br /> <br /> Négliger l'alentour<br /> <br /> <br /> me résonne et me chuchotte des heures languissantes à tricoter, broder point par point, la patience file entre les doigts, mais combien de patience pour arriver au fond du coquillage sucré, quand la petit bout de la langue racle infiniment ce nacre si doux bien plus doux que le sucre d'orge... exquis moment de détente à te lire ... belle soirée
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité