castle2J'ai vu hier au soir trois épisodes de cette nouvelle série diffusée sur France 2. Pour une fois qu'un héros récurrent est écrivain...

En effet, Richard Castle (joué par Nathan Fillion) est un romancier new yorkais à succès, connu principalement comme l'auteur d'intrigues policières grand public. Il est tout d'abord approché par la police pour les aider à résoudre une première enquête, un meurtrier reproduit les meurtres qu’il décrit dans ses livres. Puis, séduit par l’inspecteur Beckett, et grâce à l’aide du maire qui est un de ses plus grands fans, il intègre l'équipe afin de poursuivre ses recherches en vu d'un prochain opus. Son personnage principal, Nicky Heat, s’inspirera de la détective Beckett. Il faut souligner qu'il a malencontreusement tué son héros précédent, il lui faut dont trouver un ou une remplacante, c'est décidé ce sera elle.

Beaucoup d'humour dans les réparties, un personnage plutôt séduisant (un peu bad boys)...une intrigue qui accroche suffisamment pour m'avoir fait poser mon livre en cours, pourtant intéressant.

C'est certain, la semaine prochaine, je regarde !! En espérant que tout cela ne s'essouffle pas trop vite...