Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
9 août 2010

Shutter Island, Christian de Metter et Dennis Lehane

shuter_island"Rachel était pieds nus. Comment aurait-elle traversé cette forêt, grimpé ces rochers et escaladé la falaise ?"

Dans les années cinquante, sur une île au large de Boston nommée Shuter Island, débarquent deux agents fédéraux, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. L'île abrite un hôpital-prison psychiatrique et une des patientes, Rachel Solando, a étrangement disparue de sa cellule. Les deux hommes mènent l'enquête mais plus ils avancent plus le mystère devient opaque et l'atmosphère du lieu inquiétante...

Vous connaissez peut-être le roman éponyme de Dennis Lehane, ou la version filmée de cette histoire, avec Leonardo Di caprio dans le rôle titre. J'ai pour ma part décidé d'ouvrir cette bande-dessinée qui a eu le prix des libraires de BD en 2009... et j'ai bien fait, car elle m'a beaucoup plu. Outre la couleur des vignettes qui sont très sombres, oscillant entre le jaune et le marron-vert, j'ai admiré l'intelligence du scénario, comme vous sans doute. Ouah, quelle histoire !!

Editions Rivages Casterman Noir - 18€ - Septembre 2008

Publicité
Commentaires
A
Tristale : ensuite, tu risques de ne plus être surprise par l'histoire... ;o) Heureuse de ton retour !! ;o)
T
j'ai vu le film ,que j'ai trouvé vraiment trés bien fait....j'ai le roman que je n'ai pas encore lu et j'avais repéré la BD ,mais pas acheté...:))
A
Del : de rien !!<br /> Vero : Vu "Danse avec Bachir", effectivement un super film d'animation... ;o) J'ai bien aimé la BD ici, je vais sans doute faire l'impasse sur le reste !! Et sinon, merci Véro !<br /> Dasola : le titre m'a attirée...et je ne regrette pas, c'est une bonne BD.
D
Bonjour Antigone, la BD est en effet très bien. C'est une autre façon de lire le roman. Bonne journée.
V
Ah ben moi, j'ai fait la totale: le roman, la BD (tout ça bien avant qu'on parle de l'adapter à l'écran) et le film. J'ai aimé les trois parce que je les ai découverts dans cet ordre- roman et BD restant quand même mes préférés.<br /> Dans le genre BD adaptée d'un roman et réussie aussi: "Je mourrai pas gibier", adaptation du terrible roman éponyme de Guillaume Guéraud (au Rouergue).<br /> Et dans le sens film (d'animation) adaptée en BD (les deux reussis aussi): le beau "Valse avec Bachir".<br /> Bises! contente que tu sois de retour!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 723
Derniers commentaires
Publicité