palbigil y avait toujours beaucoup de livres en attente.

Mais vous avez lu...

10 ans 3/4 de Fred Paronuzzi (lu par Patacaisse) - Hush Hush de Becca Fitzpatrick (lu par Petite Fleur) - Jennyfer's Body de Audrey Nixon (Lu par Vilvirt) - L'amour comme par hasard de Eva Rice (Lu par Tiphanie) - Jenda, Jiendé par Laurence Lacour (Lu par Aifelle) - Nuit d'été de Dan Simmons (Lu par Petite Fleur) - En l'absence des hommes de Philippe Besson (Lu par Clara) - Pauline de Dumas (Lu par Vilvirt) : - Nanne a beaucoup lu : Le livre des morts de Glenn Cooper - Lettre à Delacroix de Tahar Ben Jelloum - Souffles coupés de Gérald Tennenbaum - Billard Blues de Maxence Fermine - L'invention du bronzage par Pascal Ory - Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo ...
-
La femme de trente ans de Honoré de Balzac (Lu par Ptitlapin) - Il faut qu'on parle de Kevin par Lionel Shriver (Lu par L'encreuse) - Des oignons dans la soupe de Betty Mac Donald (Lu par Ptitlapin) - Voyage au bout de la nuit de Céline (Lu par Petite Fleur) - Seule Venise de Claudie Gallay (Lu par Aifelle) - De chaque côté des cimes de Claire Mazard (Lu par Typhania) - Par un matin d'automne de Robert Goddard (Lu par Enna) - LadyScar a lu les trois premiers tomes de la Saga Twillight - Livre de sang de Clive Barker (Lu par vilvirt) -  La voix d'alto de Richard Millet (Lu par l'encreuse) - La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa (Lu par Aifelle) - Trois maîtres de Stefan Zweig (Lu par Vilvirt) - Parfum de glace de Yoko Ogawa (Lu par George Sand) - La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa (Lu par Sofynet) - Le jardin de lierre de Setsuko Katoh (Lu par Alexiel) - Le carré de la vengeance par Pieter Aspe (Lu par Petite Fleur) - Ludwig revoltion tome 1 de Kaori Yuki (Lu par Setsuka) - Pensée magique de Augusten Burroughs (Lu par Cinna) - Ca aurait pu être le paradis de Camilla Grebe et Asa Träff (Lu par Emmyne) - Le tueur des tornades de Alice Blanchard (Lu par livresque) - Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti  (Lu par Lystig) - Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés de Ingrid Thobois (Lu par Anne) ...

Des trouvailles ou des déceptions... Quant à moi, j'ai lu Fugitives d'Alice Munro et c'est un coup de coeur !

Je retiendrai ce mois-ci...

Le commentaire de Vilvirt, pour Pauline de Dumas : "Enfin ! Me voilà rassurée car j'avais très mal débuté mon challenge "Objectif PAL". Heureusement j'ai bien vite repris le dessus, en découvrant cette petite perle sous un gros tas d'autres ouvrages, en attente dans ma PAL depuis plusieurs mois... Alexandre Dumas, grâce à Pauline, m'a fait soupirer, trembler, palpiter, bref, j'ai éprouvé toute la palette des sentiments qu'inspire un grand roman d'aventure, en dévorant ce chef d'oeuvre méconnu !"

Une jolie couverture chez Clara... En l'absence des hommes de Philippe Besson

Une petite vieillerie amusante chez Ptitlapin - Des oignons dans la soupe de Betty Mac Donald

Yoko Ogawa, très présent dans vos PALs et lu grace au challenge de Pimprenelle

Le nombre de lectures de Nanne - 6 livres lus

Rendez-vous en septembre, pour découvrir encore une fois les trésors cachés de vos PALs !

Au final, et après conciliabule avec moi-même, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de bilan mensuel systématique, l'expérience s'est révélée bien trop chronophage et je veux conserver le plaisir de bloguer, j'y tiens... J'essaierai simplement de suivre vos lectures de loin en loin. De toutes manières, vous êtes tous sur mon google reader. Merci à vous tous pour votre enthousiasme et votre motivation !!

Pour ne rien râter, vous pouvez suivre le challenge sur ma liste de partage ici [clic] car tous vos billets y seront conservés, ou aller rendre visite aux participant(e)s sur ce billet [clic]. Je vous souhaite un excellent Objectif Pal 2010-2011 !!

objectif_pal_le_retour

(N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou oubli en commentaire en joignant le lien éventuel vers votre billet...)