Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
30 septembre 2010

Mon tour du monde des animaux

Mes_images31... par Anne-Sophie Baumann et Laurence Jammes.

Etre blogueuse, c'est aussi cela, faire sans le savoir  extrêmement plaisir à ceux qui nous sont proches...

Lorsque j'ai reçu ce titre des éditions Tourbillon, Mon tour du monde des animaux, je me doutais qu'il intéresserait beaucoup petit dernier (5 ans) - très gros consommateur de documentaires animaliers de toutes sortes - mais je ne pensais pas que l'enthousiasme serait aussi énorme !!

Car en allant au-delà de sa couverture traditionnelle, c'est un ouvrage magnifique auquel nous avons affaire. Après ouverture de l'enveloppe je n'ai entendu que des Oh et des Ah étonnés. En effet, le petit plus de ce très bel album que vous présente au-dessus mon fils, très sérieux dans le rôle, est de nous livrer des pages graphiques de qualité, jumelées avec des volets remplis de détails informatifs mais surtout de la photo "en vrai" des animaux dessinésle_tour
(dixit ma grande fille qui l'aurait bien voulu pour elle... je vous épargne la comédie du il est à moi non à moi qui a suivi, aucun intérêt, c'est toujours un plaisir que de les voir s'étriper pour un livre, non ?). C'est ce rapport imaginaire/réalité qui a beaucoup plu à mes enfants, un parallèle que l'on ne voit pratiquement jamais dans la plupart des autres documentaires et qui est ici extrêmement bien fait et passionnant.

Nous suivons dans ces pages le voyage de Gaé, fou de joie à l'idée d'accompagner Sylvain son père, photographe animalier pour un tour du monde en quête des plus beaux spécimens de la terre, de la gerboise tapie dans son terrier à l'orque majestueux, en passant par la fourmi coupeuse de feuilles de la forêt amazonienne.

Mon fiston a aussitôt adopté ce grand livre comme nouvel album doudou à transporter partout et à consulter sans se lasser... "C'est le plus beau de tous les livres !" m'a-t-il dit en grand connaisseur, et je trouve quant à moi que le rapport qualité/prix de cet ouvrage en fait une idée cadeau vraiment pas bête... Une bien jolie surprise d'automne !

mon_tour_du_monde_des_animaux

Merci encore à Ines des éditions Tourbillon !!

12.90 € - Septembre 2010 - Conseillé à partir de 4 ans !!

Publicité
Commentaires
A
Cathulu : il est comme ça, il adopte et ne lâche plus pendant des semaines... ;o)<br /> Mango : c'était à qui détacherait les petits volets en premier...<br /> Coumarine : moi aussi, je cherche souvent des idées comme cela pour mes neveux et nièces... les petits volets ont toujours un franc succès !!<br /> Tristale : tout à fait !!
T
il a l'air effectivement trés chouet !Noël approche ,c'est une idée de cadeau a garder sous le coude.
C
ah merci! c'est une bonne idée de cadeau à offrir à un de mes petits-enfants!!!
M
J'imagine volontiers la scène du "C'est à moi - Non, à moi!" pour l'avoir beaucoup vécue et tu me fais sourire! C'est un beau livre à offrir en effet!
C
Les livres doudous, c'est adorable!:)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité