Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
14 décembre 2010

La guerre des arbres commence le 13, Didier Van Cauwelaert

laguerredesarbrescommencele13Thomas Drimm T2

"Je m'appelle Thomas Drimm, j'ai treize ans moins le quart, et je suis classé danger public numéro un par le ministère de la Sécurité. Heureusement, c'est un secret d'Etat, alors personne ne se méfie de moi dans la classe."

Après avoir brisé le Bouclier Antimatière dans le premier tome (ma lecture ici) qui les isolait du reste du monde, Thomas Drimm se retrouve dans celui-ci tiraillé entre le Bien et le Mal, tétanisé devant ce qu'il a provoqué, la guerre que livre soudain le monde végétal aux hommes via une grippe V destructrice. De plus, vaccinés, les autres adolescents se transforment inexorablement en matière végétale, notamment sa meilleure amie Jennifer. Thomas Drimm est terrifié, et sollicité par les plus hautes instances pour sauver le monde. Aidé de son père dont la culture devient soudain un atout, de Brenda Logan (ex-complice, ex-médecin, ex-peintre), du professeur Pictone réincarné en ours en peluche mais aussi de la troublante Lily Noctis (ministre et femme fatale), il parviendra à recréer le lien qui liait autrefois les hommes et la nature. Dans un monde futuriste tyranique où règne l'empire du jeu, Thomas Drimm excelle à démontrer ses capacités à jouer le rôle qu'on lui a assigné, celui de super-héros clandestin.

Décidément, je suis très attachée à cette série, fraichement adolescente. J'ai aimé encore une fois suivre les tribulations, pourtant bien invraisemblables, de cet adolescent, nommé Thomas Drimm, aux pouvoirs étranges et qui ne cesse par ailleurs de tomber amoureux. C'est un imaginaire qui me plait, dans lequel je navigue sans heurts. J'ai trouvé dans ce tome quelques confusions quant aux rôles et caractères des personnages maléfiques mais la trame symbolique (celle de l'arbre) m'a semblé plus forte, et certaines scènes bien plus profondes (la tendresse auquelle s'adonnent ses parents, l'humour que déploie la veuve du professeur Pictone), alors ceci rattrape sans soucis cela, vraiment ...
Pour cette sortie, les deux tomes se sont habillés de vert, oserais-je dire que je préférais la couleur bleue-grise du premier tome ? Peu importe, ils sont à lire d'une traite, l'esprit en roue libre.

bouton3 Albin Michel - 17€ - Novembre 2010

Un grand merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi et à BOB pour le partenariat !!

Publicité
Commentaires
A
Karine : il est peut-être moins enthousiasmant, c'est vrai (j'avais aussi préféré le premier tome) mais heureusement quelques trouvailles m'ont semblées assez intéressantes pour faire de ma lecture un bon moment de lecture !!
K
Pour ma part, il m'a déçue, ce second tome. Autant j'avais aimé le premier, autant là... bof...
A
Stephie : je crois que je vais suivre aussi, si l'occasion se présente de nouveau.
S
J'avais préféré le premier. Toutefois, je me laisserai tenter par la suite ;-)
A
Tristale : oui, autant acheter les deux tomes dans des éditions qui se ressemblent, en espérant qu'ils te plaisent aussi !!!<br /> George : ce n'est pas non plus un coup de coeur mais j'ai apprécié le premier et lorsque BOB a proposé le second j'ai sauté dessus à pieds joints.<br /> Gambadou : moi aussi !! Dans le livre, cela prend tout son sens.<br /> Leiloona : j'attends donc ton billet !<br /> La pyrénéenne : cette photo était sur mon disque dur depuis un moment et c'est pile poil le bon moment pour la sortir !<br /> Florinette : je pense qu'il est à découvrir également "côté adultes".
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 695 329
Derniers commentaires
Publicité