Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
31 décembre 2010

En décembre, dans vos Pals

pal_d_cembre il y avait toujours beaucoup de livres en attente.
Mais vous avez lu ...

Theoma - Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg - Quand une série est réussie, le plaisir de retrouver les personnages appréciés est assuré.
              Les demeurées de Jeanne Benameur - Juste, poétique, magnifique !
Vilvirt - La maison sur le rivage de Daphné du Maurier - Une agréable lecture qui nous entraîne loin de la réalité.
           Le Rouge et le Noir de Stendhal - un grand roman avec malgré tout quelques longueurs, mais j'ai beaucoup apprécié de manière générale.
           Légendes d'automne de Jim Harrisson - Un énorme coup de coeur !
           L'hôtel hanté de Wilkie Collins - un petit roman assez décevant malgré tout !
Alexielle - Macbeth de William Shakespeare - une lecture en demi-teinte, je n'ai pas accroché plus que ça !
              Neige de Maxence Fermine - Une lecture de saison, poétique, chaleureuse (malgré son titre) et apaisante!
Liza Lou - Expiation de Ian McEwan - s'est soldé par un abandon.
              Élise de Arlette Cousture - un récit qui met du baume au cœur!
              Le tour d'écrou d'Henry James - Une déception d'un auteur que j'apprécie pourtant vraiment. Tant pis!
Aifelle - La patience de Mauricette, de Lucien Suel - Pas un coup de coeur, mais un bon moment de lecture.
Véro l'encreuse - Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay - un agréable moment (et un beau portrait de femme!) qui marque ma reprise de lecture !
                       Sévère de Régis Jauffret - Une écriture clinique pour explorer une mortelle liaison où l'amour n'est qu'une illusion.
                       Grand Hôtel de Vicki Baum - Quelques jours et quelques personnages et c'est toute une société qui se révèle dans cet hôtel berlinois.
Bookybook - Le talentueux Mr. Ripley, Patricia Highsmith - Très bien pensé !
Clara - Les années de Annie Ernaux - Un indispensable ... rien que ça!
Anne (des mots et des notes) - Guadalquivir de Stéphane SERVANT - Un roman d'initiation qui ne manque pourtant pas de sensibilité.
                                            Baisers de cinéma d'Eric Fottorino - un bel hommage !
EstelleCalim - La colère des aubergines de Bulbul Sharma - Les rites culinaires et les plats traditionnels sont réellement au cœur de ces petites histoires parfois très courtes. (Estelle a même testé les recettes !!)
                   La princesse de Montpensier de Mme de La Fayette - les femmes n'en ressortent pas grandies...
Typhania - son bilan du mois en images !!
Sharon - Les amants imparfaits de Pierrette Fleurtiaux - Ce roman au style riche et limpide est une belle découverte.
Valérie - Le Cortège de la Mort d'Elizabeth George - Très réussi mais un peu trop long.
Tiphanie - L'hôtel New Hampshire - c'est une petite déception, je n'ai pas retrouvé l'univers que j'avais aimé dans le monde selon Garp.
Sofynet - Crime et couches culottes de Jennifer Weiner - un retour réussi à la chick-lit.
Kayleigh - Le Syndrome [e] de Frank Thilliez - Intense et jouissif.

Quant à moi, j'ai lu Arlington Park de Rachel Cusk et c'est un grand coup de coeur !!

Je retiendrai de ce mois-ci...

La motivation de quelques unes, je constate encore une fois la victoire incontestée de Vilvirt en fin de mois, mais je dois dire que Véro s'est bien battue et Liza Lou aussi !! Tout cela agrémenté de belles découvertes, bien entendu... N'hésitez pas à aller lire le billet d'Estelle qui est allée jusqu'à concocter les recettes de sa lecture, je m'en sens moi-même tellement incapable que j'en reste toujours béate d'admiration.

Rendez-vous donc en Janvier, pour découvrir encore une fois les trésors cachés de vos PALs !

objectif_pal_le_retour

Sinon, il y a toujours ce que j'arrive à piocher ici.

Publicité
Commentaires
V
Belle du SEIGNEUR d'Albert Cohen: tour à tour superbe et agaçant<br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2011/06/29/21493284.html#comments
V
Le grand quoi de Dave Eggers: un témoignage très réussi sur les réfugiés soudanais. <br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2011/06/16/21386245.html#comments
A
Valérie : je pioche ton commentaire ici pour le mettre sur mai !! ;o)
V
Robe de Marié de Pierre Lemaître:<br /> http://vallit.canalblog.com/archives/2011/05/20/21051545.html#c42885090<br /> <br /> Un thriller efficace aux multiples surprises.
A
Tortoise : on peut toujours prendre janvier en route, par ici : http://antigonehc.canalblog.com/archives/lectures___objectif_pal_de_janvier/index.html
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 683
Derniers commentaires
Publicité