Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
26 février 2011

Celle que je ne suis pas...

celle_que_je_ne_suis_pas... c'est le premier tome d'une BD qui compte trois volets, de Vanyda (l'auteure de l'excellente trilogie l'Immeuble d'en face). Contrairement à ce que j'avais cru voir alors cette jeune dessinatrice est d'ailleurs bien seule aux commandes de son prénom/pseudo, mea culpa la préface de l'autre BD était bien ambivalente.

Là, je viens de terminer de lire le premier tome, le second est en réservation (Celle que je voudrais être) et la sortie du troisième étant prévue pour le 1er semestre 2011 (Celle que je suis)... il me faudra attendre ! Les dessins sont toujours parfaits et gracieux, l'histoire est encore prenante et si réaliste dans ses mouvements et ses expressions. En bref, j'adore, et c'est encore une belle surprise !

On suit ici Valentine, jeune-fille à la recherche d'elle-même, tout au long de son année de troisième, entre amours adolescentes, groupe de copines et difficultés à communiquer avec les adultes.

A découvrir, sans modération ! C'est drôlement bien.

Dargaud 2008 - http://vanyda.free.fr/ - Emprunté en médiathèque

Saxaoul aime aussi - Théoma m'avait donné envie...
 celle_que_je_voudrais__tre

 

Publicité
Commentaires
A
Valérie : comme quoi ils peuvent se lire séparément...! Le deuxième est pour moi en réservation, chouette !<br /> Theoma : effectivement, une BD très fine, j'aime. De rien pour le lien, c'est normal, je puise de nombreuses idées chez toi !!!
T
Heureuse qu'il te plaise ! Enfin une BD intelligente sur l'adolescence ! Merci pour le lien !
V
Je n'ai lu que le 2e tome mais j'avais aussi aimé.
A
Tristale : il n'y a pas encore de date exacte on dirait pour le troisième...mais oui si tu as aimé l'autre celle-ci devrait te plaire aussi !!!<br /> Tiphanya : apparemment oui, il est prévu depuis longtemps !!<br /> Choupynette : alors je te souhaite une belle découverte !!!
C
j'aime beaucoup le dessin, et j'avais envie de lire une BD, je vais voir si ma bibli l'a en stock!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité