Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
30 mars 2011

En Mars dans vos Pals...

pile_livres1... il y avait toujours beaucoup de livres en attente.
Mais vous avez lu ...

(Petite note : je prends un peu d'avance sur le calendrier mais ce billet est bien entendu valable jusqu'à la fin du mois)

Emmyne - Demain, une oasis d'Ayerdhal - un beau roman d'anticipation, un texte engagé salutaire que j'ai trop tardé à lire !
              Le monde du bout du monde de Luis Sepulveda - un voyage écologique au large de la Patagonie dans le sillage de Moby Dick.
George - Blonde de Joyce Carole Oates - un chef d'oeuvre, un roman bouleversant qu'il est difficile de quitter !
Bookybook - La maison humaine de Martin Gray - Voilà un livre que je n'ai pas aimé...
                 Trois minutes de soleil en plus de Chris Donner - Voici un petit livre jeunesse qui m'a assez plu.
                 Le garde du coeur de Françoise Sagan - un autre livre que j'ai bien aimé. 
                 Le petit prince de St Exupéry - Un conte tout simplement magique !
                 Les bottes de sept lieues et autres nouvelles de Marcel Aymé - J'ai aimé moyennement...
                 Le libraire de Régis De Sa Moreira - Un livre intrigant parlant d'un libraire particulier aux manies bizarres...
                 Les contes rouges du chat perché de Marcel Aymé - Un livre vraiment bien  
Annie - La part obscure de Salley Vickers  - art, histoire d'amour, remords, regard de l'autre, des phrases que l'on souligne au fil de la lecture...
          Lignes de faille de Nancy Huston - une Histoire sans fin qui se lit d'une traite.
Sharon
- Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg - Une grosse déception !
             La couleur du bonheur de Wei-Wei - Un vrai coup de coeur !
             Une situation légèrement délicate de Mark Haddon - Un roman très drôle et très réussi.
Enna - Marilyn dernières séances de Michel Schneider - Un abandon : même si il y a avait des aspects positifs, j'ai trouvé que ça tournait en rond !
          La bibliothécaire de Gudule - un livre jeunesse et une incursion un peu magique dans le monde des livres, très bien!
          Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier - un coup de coeur!
Anne - Long Spoon Lane de Anne Perry - Un bon petit polar néo-victorien !
          Lignes de faille de Nancy Huston - un roman intelligent, bien construit et bousculant.
          Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra - poignante évocation de l'Algérie et de ses habitants.
Liza Lou - Une maison de poupée d'Ibsen - splendide!
              L'ainé des Ferchaux de Simenon - un récit avec des personnages forts et une atmosphère particulière. 
              Haute-Terre de John McGahern - des nouvelles subtiles d'un grand auteur irlandais.
              L'or de la terre, 2è tome de la saga de Bernard Clavel "Le Royaume du Nord" - Un immense coup de cœur!!!
Vilvirt - La Reine de l'Idaho de Thomas Savage - J'ai retrouvé cet auteur avec beaucoup de plaisir.
           Le Rivage des Adieux de Catherine Hermary-Vieille - Une légende celtique passionnante !
Géraldine - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de Patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Un roman épistolaire riche et délicieux.
Valérie - Une Promesse de Sorj Chalandon - personnages trop parfaits, rythme trop lent
            La Vie adulte de Virginie Mouzat - une déception
Tiphanie - Une affaire de sorciers de George Chesbro - Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture
Véro - L'échappée de Valentine Goby - un avis mitigé, tant je suis partagée entre les belles choses qu'il y a dans le livre et le dernier chapitre qui m'a un peu gâché l'impression d'ensemble.
         L'attentat de Yasmina Khadra - Une lecture très forte et la découverte d'un auteur dont j'ai envie d'explorer l'oeuvre.
Alexielle - Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina KHADRA - une lecture magnifique et bouleversante !
              Les Soeurs de la lune tome 1 : Witchling de Yasmine GALENORN - Une lecture détente plutôt agréable malgré une trame qui manque d'originalité et de profondeur.
Sofynet - Marshmalone de Lolita Séchan - Un album drôle et tendre, triste aussi un peu parfois, et émouvant. 

Pour ma part, j'ai lu Le voyage de Bilqîs d'Aliette Armel, un roman qui a réveillé mes souvenirs de lectures mythiques et qui m'a tenu quelques jours dans son ambiance... Une bonne lecture !!

Je retiendrai de ce mois-ci...

L'impression que vous creusez un peu plus dans les profondeurs de vos Pals et qu'elles recèlent bien, finalement, malgré quelques déceptions de véritables coup de coeur !!! Votre motivation est toujours intacte, merci ! Le défi de Pimprenelle (Découvrons un auteur) a permis à quelques unes d'entre vous de lire Yasmina Khadra. Bookybook a mis à profit ses vacances d'hiver et est la grande dévoreuse de PAL du mois avec 7 livres lus !

Rendez-vous en Avril, pour découvrir encore une fois les trésors cachés de vos PALs !

objectif_pal_le_retour



Sinon, il y a toujours aussi ce que j'arrive à piocher ici [clic]. (Petit mode d'emploi)

Publicité
Commentaires
A
Sofynet : je note ta lecture !! Pas de soucis. ;o)
S
Complètement "à l'ouest" ces jours ci, j'ai fait mon billet avant hier et j'ai juste un peu oublié de te l'envoyer ! Mon lien de mars donc : http://sofynet2008.canalblog.com/archives/2011/03/30/20650946.html<br /> (javais d'ailleurs oublié le logo, alors que j'avais bien mis le titre... Ouh, il faut que je dorme ...)<br /> J'espère qu'il n'est pas trop tard, sinon, tant pis pour moi, j'aurai deux livre en retard !!!
A
Annie : je note !!<br /> Tiphanie : oh de rien !! Bon courage pour l'écriture de tes billets...après il faut se souvenir de ses impressions, pas facile.<br /> Alexielle : bien sûr que ce n'est pas trop tard !! ;o)
A
Est-il trop tard pour rajouter une participation ? Je veins de publier mon billet sur Les Soeurs de la lune tome 1 : Witchling de Yasmine GALENORN : http://lecturesdalexielle.over-blog.com/article-objectif-pal-de-mars-les-soeurs-de-la-lune-tome-1-witchling-de-yasmine-galenorn-70657932.html<br /> Une lecture détente plutôt agréable malgré une trame qui manque d'originalité et de profondeur.
T
J'ai cinq billets en attente d'écriture et aucun titre tiré de ma PAL, va falloir que je m'y mette pour avril :) Heureusement il y a le Read A Thon le 9 pour y remédier!<br /> <br /> Merci pour ce p'tit recap!
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité