calvados7Voilà voilà, j'ai testé moi aussi le format ultra-poche lancé demain 14 avril par les éditions Points.
Enfin, et pour être honnête, j'ai laissé M Antigone très attiré par le titre Le Sens du Bonheur de Krishnamurti (collection sagesse) le tester pour moi...

Notre avis commun : l'objet est joli, luxueux.
Ce qui lui plaît à lui : les pages fines façon bible, le format.
Ce qui me plaît à moi : l'esthétique de l'ensemble.
Ce qu'il aurait aimé : l'ajout d'un fil en guise de marque page (je viens de me rendre compte en furetant sur leur site qu'il est disponible en accessoires ?!).
Ce que j'en ai pensé : à réception, j'ai tout de suite su que je ne lirai jamais de roman avec ce type de format, le sens inversé de la lecture ne me convient pas du tout, je prends trop de plaisir habituellement à tourner les pages de droite à gauche, ce de bas en haut n'est pas pour moi. De plus, la finesse des pages ici m'exaspère, j'aime l'épaisseur des poches ordinaires.
Ce qu'il en pense : lui non plus, ne pense pas lire de roman dans cette collection mais pour lui le format est idéal pour tout ouvrage ne réclamant pas une lecture au fil de l'eau (poésie, essais, pensées...)
Ce qui est pour nous assez rédhibitoire : le prix (11€ pour ce livre), surtout si les titres existent déjà par ailleurs, moins chers dans un autre format plus classique, ce qui n'est pas le cas pour ce titre particulièrement, je précise. J'ai d'ailleurs vu un peu partout combien cet écart était remarqué.

Nous sommes cependant tombés d'accord tous les deux sur le fait que les éditions Points ont le mérite de tenter quelque chose de nouveau, de surprenant, en apportant une réponse personnelle au numérique à priori envahissant. Fermé, le livre a peu ou prou la taille d'un Iphone.

Ce qu'en pense Amanda, peut-être plus enthousiaste

http://www.editionspoint2.com/