Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
29 mai 2011

J'ai testé... "Faire un livre à partir de son blog"

Cela m'a pris, comme ça, un week-end. Il faut dire que j'avais vu cet article du site Les agents littéraires, Faire un livre à partir de votre blog, vous y avez déjà pensé ? Puis ma lecture des Autres gens #01 (premier extrait du blog collectif BD du même nom) a terminé de me convaincre. J'avais envie d'essayer. Hop hop hop, un petit tour sur The Book Edition, du copiage, du collage, de la mise en page, de la validation, et voilà le résultat.

livre

Petites précisions, si l'aventure vous tente aussi : la création est gratuite, vous pouvez n'acheter qu'un seul exemplaire de votre oeuvre si vous le souhaitez et arrêter là, et puis vraiment... l'objet est parfait. (La parution sur le catalogue public est également optionnelle)

Je ne suis pas mécontente du tout de cette démarche, tout narcissique qu'elle soit, j'en ai conscience. Elle me permet d'ajouter un petit tome supplémentaire à ma rubrique "Les écrits d'Antigone" version papier, et de poser ces textes-là enfin... Je dois dire aussi que je ne crois plus depuis bien longtemps à l'aventure de l'édition, en ce qui me concerne, et que écrire est devenu pour moi une histoire toute personnelle et intime, que je partage tout de même avec vous à l'occasion. Et puis, je ne m'interdis pas d'ajouter un jour un tome 2 à ce premier numéro.

Voici ce que j'ai mis en quatrième de couverture, et qui me semble résumer au mieux ce petit geste papier.

Pourquoi ce livre ?
Pour garder une trace, parce que l’écrit semble plus vrai sur papier, pour ne pas oublier, pour éviter que tout disparaisse dans le grand tout du net, pour partager avec ceux que j’aime.
Parce que Tu est une autre.
Pour écrire autre chose…

Pour accéder à la fiche du livre sur le site TheBookEdition [cliquer ci-dessous].

Le livre Les écrits d\'Antigone # 01


Sinon, je partage avec vous, en ce jour de fête des mères, le mot trop drôle de mon petit garçon joint à son cadeau collier de nouilles...
"Maman-Fleur, tu es trop jolie.
J'aime bien quand tu m'emmènes camper."
Je crois que derrière tout cela se cache un message subliminal, car il est bien entendu que nous ne sommes encore jamais partis camper ensemble. ;)

Publicité
Commentaires
A
Amandine : merci pour l'info, c'est effectivement intéressant si un clic suffit !! En ce qui concerne cet article, le titre est un peu faux, je ne voulais pas imprimer "tout" mon blog... juste quelques textes.
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il existe aujourd'hui une plateforme pour imprimer son blog en livre (et très prochainement son Facebook, son instagram, etc.). Pas besoin de copier coller, tout est automatique et le rendu est superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le site, c'est toujours bon à savoir : www.blookup.com<br /> <br /> <br /> <br /> Ton blog est très intéressant en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br /> Amandine
A
Philippe D : ce n'est qu'une manière d'être réaliste... La publication n'est pas une fin en soi. ;) Peut-être que ce n'est pas "mon rêve" non plus... J'aime être au milieu des livres, voilà tout.
P
Ca veut dire quoi : "Je ne crois plus depuis longtemps à l'aventure de l'édition"?<br /> Si tu écris, il faut toujours y croire, poursuivre ses rêves jusqu'au bout. J'ai mis 20 ans au moins pour réaliser mon rêve mais j'y suis arrivé.<br /> "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"(La Fontaine).<br /> A+
A
Merci Lili... ! Je me suis fait un petit plaisir. ;)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 689
Derniers commentaires
Publicité