Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
26 juillet 2011

Une carte postale de St Gilles Croix de Vie

Je vous écris aujourd'hui de St Gilles Croix de Vie, en Vendée. Pour tout vous dire j'y étais en fait dimanche.
Alors, le ciel était bas, lourd.
St Gilles est devenue une jolie petite ville, aux rues piétonnes agrémentées de petites boutiques. Elle pourrait être encore plus belle, ambitieuse... cela viendra, elle se cherche encore.
Lorsque j'étais petite, St Gilles ne sentait pas les gaufres et la crème solaire, mais le poisson et le fioul, elle était avant tout un port de pêche. On pouvait d'ailleurs y déambuler entre des caisses colorées, des filets à couleur dominante bleue ou verte, croiser des hommes affairés. Tout change.
Ce que j'aime chez elle aujourd'hui, c'est sa manière personnelle de mettre en avant ses bateaux, son fleuve (La Vie), son port devenu de plaisance, et de cacher ainsi sa plage - et la mer - derrière une colline et une barre d'immeubles hideuse...
Peut-être parce que découvrir ces petites cabanes bleues demande un effort certain, on se sent soudain récompensé par la beauté de l'endroit.

stgillescroixdevie

Publicité
Commentaires
A
Manue : nous n'allons plus tellement à celle des Sables, presque jamais d'ailleurs... trop de monde toute l'année.
M
On adore aller à st gilles. <br /> Moi j'aime bien la grande plage moins "ville" que celle des sables ... d'ailleurs il y a un mois l'eau y était délicieuse!<br /> bises
A
Tristale : un bon souvenir donc !! ;)<br /> Anne : oui, 5 ans, et je me pose des questions sur ce qui me motive, envie de continuer, oui, mais autrement peut-être, envie de plus de simplicité... on verra. Merci !! Et bien sûr, pas de problèmes pour utiliser le logo !!
A
Je vois sur ton blog-it que c'était ton anniversaire ! Bravo pour ces 5 ans !! Domage pour l'objectif PAL, mais je vois qu'on peut encore utiliser le logo, merci à toi, Antigone !
T
j'y suis allée il y a bien longtemps ,et c'était un plaisir ; donc j'apprécie doublement ta carte postale.
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 694 601
Derniers commentaires
Publicité