j_aimeraistantteretrouver"Ouh... Claire frissonna. C'était ça le problème avec la solitude : ça avait le pouvoir de faire brutalement chuter les températures."

Claire fuit Paris, François, et l'échec de leur relation. Elle est encore trop jeune pour n'être que la mère de substitution des enfants des autres. C'est son problème, elle ne semble attirée que par des hommes divorcés. Direction l'Atlantique. Là, elle se voit déjà dans cette maison de vacances où sa meilleure amie et elle ont passé leur enfance...
Nicolas, lui, cherche sa mère à Rochefort-sur-Mer... Dans la gazette locale, il a passé une annonce. Il fuit également une relation amoureuse désastreuse où il a cru devenir "père", à défaut de connaître ses propres parents et d'être un "fils".
Rose-Marie, elle, jouit d'une douce tranquillité dans son hacienda. Depuis le décès de son mari, elle a tout repris en main, les chevaux et le reste... Cela lui convient. A l'occasion, elle fait aussi "chambres d'hôtes".
Claire, dont les premiers plans ont été contrariés, va se réfugier chez elle et briser dans un éclat de rire sa solitude. Au centre du jeu, l'annonce de Nicolas Aimé.

J'ai acheté ce livre en Avril, lors d'un petit salon de ma région. Mon exemplaire est d'ailleurs dédicacé par l'auteure. J'ai gardé un très bon souvenir de son accueil. Je suis d'autant plus navrée de n'avoir pas complètement succombé à son roman... En fait, l'écriture de Fanny Brucker m'a un peu désarçonnée par sa simplicité de ton. (Est-ce donc l'effet Angela Huth ?!)
Heureusement, l'intrigue, les personnages et l'ambiance générale du récit ont été assez enlevés pour rehausser le tout, et conserver mon intérêt de lectrice... Je dois d'ailleurs avouer sincèrement que j'ai dévoré avec avidité les dernières pages. Ah ce que l'on aimerait que le destin nous choisisse ainsi parfois pour cible ! (soupirs)
Une douce lecture donc, malgré mon avis en demi-teinte. Idéale pour les vacances.

bouton3 Editions JC Lattès - 18€ - Mars 2009

Pour Clarabel, le type même de lecture qui fait du bien - Un roman confortable et sensible pour Cathulu - Lily a beaucoup aimé - ...