Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
Ardoise magique

Ce blog a dorénavant une page Facebook...
https://www.facebook.com
/antigone.lectures

Ben oui, à mon tour, j'ai craqué !

Newsletter
90 abonnés
22 août 2011

...à la folie, Sylvain Ricard et James

__la_folie"Un homme qui devient fou de rage, tu ne sais jamais jusqu'où il peut aller, surtout s'il n'a pas l'expérience qui lui permet de se contrôler un minimum. Le mien, je le connais, je sais qu'il est comme ça, je sais ce qu'il me fait subir, je sais aussi ce qu'il m'apporte."

Ouf, je n'ai pas vu la première gifle venir... Voici en effet une BD bouleversante, que j'ai découverte par hasard en bibliothèque, sur le thème de la violence conjugale.
Au départ, on se laisse bercer doucement par le récit d'une histoire d'amour et de rencontre. Un couple ordinaire sur un canapé se raconte, un peu comme si il était interviewvé pour un documentaire TV. Chacun prend la parole à tour de rôle. Les personnages ont des faciès animaliers, un peu à la manière de Maus, et encore une fois le décalage opère, suscite l'émotion.
Ouf, je n'ai pas vu la première gifle venir. D'une simple dispute à l'horreur quotidienne il n'y a véritablement qu'un pas, vite franchi.

A découvrir.

bouton3 Editions Futuropolis - 20€ - Septembre 2009

a_la_folie_p3  

Le billet de Choco

Publicité
Commentaires
A
Chez Lo : j'ai justement aimé ce décalage mais je comprends c'est une histoire de goût et surtout d'adhésion ou non au système... Merci pour ce retour !! ;)
C
Un scenario intéressant, mais les profils animaux desservent un peu je trouve. <br /> J'ai préféré Inès, sur le même thème de la violence conjugale...
A
Theoma : il ne m'a pas gêné mais je comprends si c'est le cas, cela peut bloquer...
T
j'ai eu un peu de peine avec le graphisme.
A
Un autre endroit : tu confirmes ;)
Les lectures d'Antigone ...
Publicité
Les lectures d'Antigone ...
  • "Tu vois, moi, j'ai des passions, les livres, ça me sauve... J'ai traversé mes temps morts avec des gens qui ont oeuvré pour ça, ceux qui ont écrit... J'ai le livre en main et c'est du carburant pour ma vie à moi..." Jeanne Benameur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 692 966
Derniers commentaires
Publicité